Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Non...
Les micros moyens, il laisse ça aux grandes marques!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Lourreiro feraient des '' Seymour Duncan SHPR-1 '' like ?
Pas encore vu d'équivalent de ce concept chez les "boutiquiers".
Dans le genre "vrai split efficace", t'as le Kami Daisho et le SP Custom Trinity.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
47nF? euh, tu es sûr? 22nF, ça fait déjà bien le boulot, tu sais...
Je serais toi, je prendrais plusieurs valeurs pour tester: 15, 22, 33, 47nF...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • milenko
milkyway77 a écrit :
47nF? euh, tu es sûr? 22nF, ça fait déjà bien le boulot, tu sais...
Je serais toi, je prendrais plusieurs valeurs pour tester: 15, 22, 33, 47nF...
J'y connais rien en capa ... et je n'ai que du 47nF dans mes grattes, à part la strat-like... (enfin je crois, j'ai pas non plus vérifié à chaque fois)
Je vais aller me renseigner sur le topic du "mythe des capa" pour m'instruire.
milkyway77
47, c'est justement pour les Strat, et ça fait bien le boulot alors que 22 ne fait qu'atténuer les aigus...
Vu le prix chez axesrus, par exemple, prends-toi plusieurs valeurs et teste!
Dime_RIP
milkyway77 a écrit :
Non...
Les micros moyens, il laisse ça aux grandes marques!

en tout cas, le bonhomme il a un soucis avec ses mails et j'ai tendance à ne pas relancer les gens 2 fois ; l'impression de perdre mon temps
milenko
  • milenko
Faut pas être pressé avec le père Loureiro ... ou alors prévoir longtemps à l'avance. Il est connu pour sa communication "chaotique", et j'imagine qu'il faut se dire que ça apporte un certain "charme" (je n'imagine même pas pouvoir triple mailer les types de Seymour).
Bill Lawrence B&B/Wilde Pickups a aussi une communication très moyenne... c'est également un "petit" fabriquant (ou du moins, c'est ce qu'il prétend).

Là, je me prépare à modifier une guitare montée d'origine en SD Blackouts... alors que je ne l'ai pas encore .
milkyway77
Ouais, ça, faut le savoir, c'est pas fréquent d'avoir une réponse directe à un mail, il faut relancer 2-3 jours après et en général, ça marche!
milenko
  • milenko
Petite question à la limite du HS : si ma guitare est équipée d'un chevalet Tune-O-Matic Tonepro, avec un écartement de cordes de 52 mm au niveau du TOM, faudra-t-il que je demande un humbucker bridge F-Spaced ?
J'ai l'impression que oui, mais comme je n'ai plus de guitare avec TOM Tonepro sous la main...
milkyway77
Je n'ai pas non plus l'article sous la main...
Je sais que pour les Nashville, 50mm, c'est pile-poil, et 52mm, ça ne jure pas...
C'est peut-être plus sensible avec un Floyd, en tous cas, pour tout ce qui est TOM, à mon avis, les deux font l'affaire.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Bon Jess est toujours vivant!

J'ai toujours pas eu de réponse à mes email, en revanche j'ai reçu mon P90
Rock N' Roll
Invité
  • Invité
Tant mieux pour toi.
J'espère qu'il va finir par penser aux miens...
Là ça commence à être un peu long quand même...
micky!
  • micky!
Perso il c'est passé 3,5 semaines entre ma commande sur son site et la réception du micro
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
Bon le P90 est monté sur la SG Jr.

J'aimais bien le P90 d'origine et ses 6K, je voulais essayé un P90 avec des couilles. D'où ma commande à Jess: 8,8K standard et aimant UOA5. Au final je perds le coté très aéré du P90 original et j'ai gagné de la pêche, et du gras.

En gros dès que le gain est bien appuyé c'est la guerre , ça grogne, c'est épais et pleins (limite gros HB avec du grain et de la dynamique en plus). En revanche sur son crunch j'ai moins de mordant et c'est moins aéré. Comme je suis plus crunch que grosse disto je pense que je ne vais pas le garder. C'était un peu ma crainte par rapport à ce que je cherchais, c'est pour cas que j'avais tenté de contacté Jess par email

Je me laisse quelques jour de réflexion...
Rock N' Roll
Scorpion1211
Oui, c'est le même que les Seymour Duncan, il me l'avait précisé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...