Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
micky! a écrit :
J'ai passé commande le 24 Dec et je lui ai envoyé un email pour avoir des news le 03 Jan, mais pour le moment j'ai pas eu l'ombre d'une réponse...

Bon j'imagine qu'il a la tête sous l'eau après les commandes de Noel, mais bon j'aimerais bien au moins une réponse à mon email

Il a repondu a mon mail du 2 janvier deux jours plus tard. J'avais pas de nouvelles depuis le 14 decembre.
Donc echange de quelques mails les deux jours suivant, mes micros devraient etre pret a la fin de cette semaine. Si c'est le cas ca fera en gros 1 mois et demi entre mon premier mail et la livraison. Par contre on a pas reparle du P94, je pense que ca va etre long pour celui la.
ZebWolfie
Jess poste à présent des infos sur sa dispo sur son site:

"3 January 2013
I´m back after some christmas holidays. Will answer all the emails as soon as possible. Happy new year!! "
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
milkyway77
  • milkyway77
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben ouais mais on est déjà le 10... ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
desmoben31
J'ai craqué pour un set de 59 pour ma strat et il m'a dit qu'il me facturait quand il serait prêt à poster donc pas d'urgence.
J'espère la semaine prochaine.
Je ferai un retour VS fender CS 69.
Ben
milkyway77
  • milkyway77
    ModérateurModérateur
Oui, ça, c'est l'usage, il fabrique, il prévient que c'est fait et prêt à partir, on paye et il expédie!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 10 Janv 2013, 22:52
Sauf que perso je suis passé par sont site web et que j'ai payé immédiatement...
Rock N' Roll
Ouaip, ben il avait dit fin de la semaine... j'attends toujours. J'avais pourtant été clair en lui expliquant que je me foutais que le délai soit long du moment qu'il respectait le délai annoncé. Bref, ce n'est guère mieux que SP Custom pour moi.
Dime_RIP
niveau mail , le jess est moyen ; je lui écris et il me répond puis sur le second mail, il a complètement zappé
pourtant je lu demandait par quel biais je commandais de préférence (son sitre ou ebay)

un oubli je dirai
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 14 Janv 2013, 14:16
Il vous a répondu par email récemment?
Rock N' Roll
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Hum, je me suis tapé toutes les pages... et ça donne envie.

Des conseils pour un set de humbuckers, medium gain (pas high gain quoi ), plutôt aérés, du grain, de la rondeur, mais surtout de la dynamique ?

Le micro chevalet devra garder un minimum de puissance pour taquiner de temps à autre du hard et un peu de metal (sachant que mon ampli devrait disposer d'assez de gain).
Le micro manche devra juste être bien rondouillard sans être bassy, un peu flûté (on y revient toujours), pas trop brouillon pour des solos.

Ce serait pour jouer essentiellement en clean et crunch sur une guitare manche acajou collé sur corps acajou, diapason 25,5", touche ébène, avec un "assez gros" volume de bois.

Je n'ai pas de références sonores en tête, là, comme ça, mais par exemple :
- j'aime bien les samples des SP Custom The Rock et Boom Leacher
- je n'aime pas trop les samples des SP Custom Brown Sound, aigus encore trop agressifs pour ce que je voudrais avec cette guitare

Ah si, en fait, un truc un peu dans ce genre-là :

Ce serait pour bien se démarquer d'une superstrat en aulne avec des Bill Lawrence L-500XL/R plutôt high gain.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
  • milkyway77
    ModérateurModérateur
Ce que tu décris ressemble assez aux deux premiers sets que je lui ai commandés!
Même constitution: plain enamel AWG42, 8k pour le neck, heavy formvar AWG43, 13k, unoriented alnico 5 pour les bridges.
La différence: alnico 2 pour SG, alnico 3 pour LP.
Si tu veux un neck un peu mieux tenu, avec moins de mediums et un peu plus d'aigus et d'harmoniques, heavy formvar au lieu du plain enamel.
milenko
  • milenko
Oui, je me disais bien que j'allais opter pour une configuration similaire à la tienne. En tout cas, merci pour ce résumé clair et concis .
Je vais sans doute commander :
- neck : plain enamel AWG42 Alnico 2
- bridge : heavy formvar AWG43 unoriented alnico 5

Ca répond correctement en mode splitté ? Je ne me souviens plus si tu avais choisi les versions 4 conducteurs, ou les standards...
Bien que ce ne soit pas un critère décisif, c'est toujours intéressant de savoir si ça sonne bien en mode splitté.
milkyway77
  • milkyway77
    ModérateurModérateur
Ecoute, je ne sais pas ce que ça donne en mode splitté vu que les deux premiers sets que j'ai, je les ai demandés en 1 conducteur + tresse de masse...
Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'en position intermédiaire du sélecteur, j'ai le même phénomène que sur une Strat: mediums creusés, aigus surbrillants, et avec une attaque correspondant à deux single coils!
Même chose pour les humbuckers, d'ailleurs...
J'ai déjà lu qu'un P90 est 3/4 d'un humbucker, ceux de Jess, c'est 5/4 de P90! Ils ont la particularité sonore des humbuckers,
mais la dynamique, la transparence, la patate et la réponse à l'attaque et aux potards d'un bon P90! Tu connais sans doute le SH4, c'est un micro qui se joue en attaquant doucement les cordes sinon, il est brouillon... Les JL, c'est le contraire, plus tu leur en mets, plus ils t'en donnent!
milenko
  • milenko
Ca m'a l'air alléchant tout ça.

J'étais au départ parti sur une idée de micros couteau-suisse, genre les Seymour Duncan SHPR-1 P-Rails (hum-single-P90), ou dans un registre plus "boutique", les Kami Daisho.

Mais bon... en faisant l'addition, j'ai eu un petit problème, surtout que je veux des capots nickelés.

Et puis finalement, vu que tout le monde parle de Jess Loureiro, qu'il y a pas mal de gens satisfaits pour un prix très doux... why not ?
A part les délais (ce qui n'est pas un problème pour moi), je n'ai pas grand-chose à perdre. Au pire, revente si ça ne me plaît pas .

Ca me permettra de racheter un Kill Pot, un potard push-pull, un petit condo 47nF, et un jack switchcraft pour passer de l'électronique active Seymour Duncan AHB-1 Blackouts, à l'électronique passive Jess Loureiro .
Dime_RIP
Lourreiro feraient des '' Seymour Duncan SHPR-1 '' like ?
milkyway77
  • milkyway77
    ModérateurModérateur
Non...
Les micros moyens, il laisse ça aux grandes marques!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...