Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 31 Juil 2012, 11:26
ya intérêt
je suis vraiment curieux d'un avis sur ces p90
de mon côté, avec quelques jours de recul, je suis enchanté de mes micros. Même le split est correct, je n'ai pas le son d'une strat bien sûr mais ça permet d'obtenir des sonorités supplémentaires, notamment en position intermédiaire (hb+split ou split+split)
ça réagit bien à l'attaque et ça a une belle définition.
ZebWolfie
branu a écrit :
ya intérêt
je suis vraiment curieux d'un avis sur ces p90
de mon côté, avec quelques jours de recul, je suis enchanté de mes micros. Même le split est correct, je n'ai pas le son d'une strat bien sûr mais ça permet d'obtenir des sonorités supplémentaires, notamment en position intermédiaire (hb+split ou split+split)
ça réagit bien à l'attaque et ça a une belle définition.

Pas de souci pour le retour

Si possible je ferais des samples quand nous reprendrons les répétitions courant septembre et il sera possible de "comparer" avec le P90 Gibson sur la même config et même riff car j'ai quelques enregistrement avec le PCMM10.

Bon la comparaison ne sera pas forcément idéale car il y aura eu du temps entre les deux enregistrements et des changements fait sur ma guitare, depuis j'ai changé sur ma Gib Lp Jr le wraparound pour un Faber compensé en alu, je change bientôt l’électronique pour un câblage 50's et potentiomètre RS Superpot, repro bumble bee pio... mais ça donnera quand même une petite idée aux intéressés.

Merci en tout cas pour ton retour et très cool qu'il y ai une bonne réaction à l'attaque.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
milkyway77
En clair, très bons PAF-like "boutique", et super rapport Q/P ??
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 01 Août 2012, 21:06
oui, pour moi, c'est très bien!
Maintenant, je ne vais pas les comparer à d'autres PAF boutique vu que je n'en ai jamais eu mais c'est beaucoup mieux que les seymour que j'avais dessus (le SH2 trop fadasse et le SH4 trop caricatural à mon goût).
Mieux aussi que les tonerider Rocksong que j'ai sur une autre gratte (et dont je suis content aussi).
Mais là, pour pas beaucoup plus cher, c'est au dessus. Maintenant, c'est à comparer avec les autres possesseurs!
Voilà ce que je peux te dire
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Bon, ça recommence pour moi ...... Mail envoyé depuis samedi, et aujourd'hui toujours aucune réponse
ZebWolfie
fab974 a écrit :
Bon, ça recommence pour moi ...... Mail envoyé depuis samedi, et aujourd'hui toujours aucune réponse

Il ne répond jamais le weekend
Zeb
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
On est mercredi, quand même ....
Je lui lance pas d'ondes négatives, je reste très satisfait de notre première transaction .
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 01 Août 2012, 21:39
moi aussi , c'était pareil, plusieurs mails échangés rapidement puis une fois la commande passée, nada
je l'ai relancé mais aucune réponse... ça n'a pas empêché ma commande d'arriver en 2 semaines !
Il doit être seul dans son business et entre la réponse aux mails et la fab des micros, il faut sans doute choisir.
M'enfin, tant que les délais restent courts, no problemo!
ZebWolfie
Comme mon blindage était fini hier soir, impatient d'entendre, j'ai monté le P90 et je vous fais mon retour à chaud.

Rappel des specs:

> 8,8k théorique, mesuré hier soir au multimètre à 9,16k
> Aimant Alnico V unoriented
> AWG42 plain enamel
> Light Wax Potting

Je n'ai pas changé que le micro sur ma Junior, j'ai refait intégralement et très proprement le blindage, l'intérieur du capot Dog Ear compris (les parasites ont presque totalement disparus).J'ai également changé toute mon électronique avec un potentiomètre de volume RS Super Pot mesuré à 526k et un potard de tonalité mesuré à 262k, PIO Bumble Bee, câblage 50's.

Essais rapide avec un POD au casque (pas idéal):

un son super défini, beaucoup plus qu'avec le Gibson qui me paraissait un peu trop brouillon, les notes se détachent bien, beaucoup de mordant et d'articulation et une super dynamique.

Le son brut du P90 est bien là, ça sonne plus typique qu'avec le Gibson. La réaction à l'attaque est excellente, on attaque légèrement en baissant son volume et le son est clean sans perdre d'aigus, on attaque un peu plus et on obtient un beau crunch bluesy.

Dans l'ensemble je reconnais bien le mordant de l'A5 mais sans en percevoir ce qui est pour moi son défaut: les aigus criards. Pas de doute il y a des aigus mais ils ne me paraissent jamais trop agressifs.

Le micro fait ressortir de très belles basses toujours bien articulées, les médiums sont en avant sans que ce soit trop tout ça avec une belle dose de chaleur.

Très content de ce P90 mais j'ai hâte de le tester en répétition... bon maintenant je testerais bien l'A5 unoriented dans un humbucker.. et quelques autres petits trucs à expérimenter lol
Zeb
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 02 Août 2012, 09:13
super! ça donne envie, je crois que je vais bientôt craquer.
Pour l'alnico 5 unoriented, c'est ce que j'ai dans le PAF chevalet et c'est exactement la même chose que ce que tu décris pour le p90: des aigus oui mais pas criards , rien à voir avec un sh4...

Pour le choix des p90, quelle était ta demande auprès de jess? comment as-tu formulé ça?
ZebWolfie
branu a écrit :
super! ça donne envie, je crois que je vais bientôt craquer.
Pour l'alnico 5 unoriented, c'est ce que j'ai dans le PAF chevalet et c'est exactement la même chose que ce que tu décris pour le p90: des aigus oui mais pas criards , rien à voir avec un sh4...

Pour le choix des p90, quelle était ta demande auprès de jess? comment as-tu formulé ça?

Et bien ça donne envie de tester ses PAF également, au prix ou il les vends en plus il y a de quoi tester sans trop se ruiner

Pour ma demande j'ai tout simplement dit que je souhaitais un son précis, chaud et articulé qui conserverai le son typique des P90 avec le côté brut et toute leur ouverture.

Je lui ai dit avoir aimé dans le passé le mordant des micro A5 que j’avais eu mais que j’avais toujours été déçu par les aigus criards et les médiums parfois trop secs et que je voulais éviter ça et que j'étais parti dans l'idée d'avoir un P90 en A2.

Je lui ai aussi dit que je ne voulais pas faire la course au niveau de sortie et qu’aux alentours des 9k ce serait parfait pour moi.

Pour le son je lui ai envoyé le lien de notre Myspace pour qu’il se fasse une idée tout en lui disant que je trouvais que la Junior branché dans le VHT Deliverance amenait un son à la manière de "Fair Warning" de Van Halen. Son qui est pour moi un mélange parfait entre morsure et chaleur. J'ai ajouté que j’aimerais aller encore un peu plus dans cette direction sonore tout en lui disant que le but n’était pas non plus de copier ce son mais de plutôt de s’en inspirer.

D’ailleurs, depuis des années maintenant et après avoir essayé une Musicman Axis en P90 dans un PV 5150 avec Dédé d’Universal (RIP mon Dédé) j’ai toujours trouvé que les P90 avaient une très très grande facilité à obtenir le son des premiers Van Halen… et si une grande partie des titres des premiers LP avaient été enregistrés avec sa Junior ?
Zeb
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'ai eu ma réponse aujourd'hui .... Il était en vacances quelques jours, le bougre
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pas de retour sur ses micros strat ?
Je me laisserai peut-être tenter par un set de HB pour ma prochaine réalisation (explorer). J'en ai un peu marre de payer des micros boutiques une fortune, aussi bons soient-ils
ZebWolfie
Denis13 a écrit :
Pas de retour sur ses micros strat ?
Je me laisserai peut-être tenter par un set de HB pour ma prochaine réalisation (explorer). J'en ai un peu marre de payer des micros boutiques une fortune, aussi bons soient-ils

Un retour sur ses micros strat me plairait bien à moi aussi car si c'est au niveau du p90 je suis franchement preneur
Zeb
ozzyosburne
salut à tous,
je suis dans l'attente d'une commande de deux micros chez notre ami ibérique, plus de réponses à mes emails depuis que je l'ai payé il y a 3 semaines, et pas de micros bien sûr... l'un de vous a-t-il des infos? (avant que je me tape un AR de colère à Madrid...)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
hum mois d'aout - été - chaleur --> vacances ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...