branu a écrit :
super! ça donne envie, je crois que je vais bientôt craquer.
Pour l'alnico 5 unoriented, c'est ce que j'ai dans le PAF chevalet et c'est exactement la même chose que ce que tu décris pour le p90: des aigus oui mais pas criards , rien à voir avec un sh4...
Pour le choix des p90, quelle était ta demande auprès de jess? comment as-tu formulé ça?
Et bien ça donne envie de tester ses PAF également, au prix ou il les vends en plus il y a de quoi tester sans trop se ruiner
Pour ma demande j'ai tout simplement dit que je souhaitais un son précis, chaud et articulé qui conserverai le son typique des P90 avec le côté brut et toute leur ouverture.
Je lui ai dit avoir aimé dans le passé le mordant des micro A5 que j’avais eu mais que j’avais toujours été déçu par les aigus criards et les médiums parfois trop secs et que je voulais éviter ça et que j'étais parti dans l'idée d'avoir un P90 en A2.
Je lui ai aussi dit que je ne voulais pas faire la course au niveau de sortie et qu’aux alentours des 9k ce serait parfait pour moi.
Pour le son je lui ai envoyé le lien de notre Myspace pour qu’il se fasse une idée tout en lui disant que je trouvais que la Junior branché dans le VHT Deliverance amenait un son à la manière de "Fair Warning" de Van Halen. Son qui est pour moi un mélange parfait entre morsure et chaleur. J'ai ajouté que j’aimerais aller encore un peu plus dans cette direction sonore tout en lui disant que le but n’était pas non plus de copier ce son mais de plutôt de s’en inspirer.
D’ailleurs, depuis des années maintenant et après avoir essayé une Musicman Axis en P90 dans un PV 5150 avec Dédé d’Universal (RIP mon Dédé) j’ai toujours trouvé que les P90 avaient une très très grande facilité à obtenir le son des premiers Van Halen… et si une grande partie des titres des premiers LP avaient été enregistrés avec sa Junior ?