SatRiany34 a écrit :
O2_PhonM a écrit :
SatRiany34 : la JS100 est quand meme une bonne gratte, en revanche le Lo-TRS II n'est pas top... perso je te conseillerais de changer le floyd pour un qui tient mieux l'accordage : edge pro, edge III ou ZR.
Moouuaiii, bof ! une bonne gratte ? je trouve pas exceptionnelle pour son prix, y'a sûrement mieux au niveau manche et surtout stabilité d'accordage... Il faut se méfier des modèles signatures qui sont fait pour vendre des produits à des fans comme moi qui vont oublier un peu tous les défauts qui compensent avec le logo inscrit "Joe Satriani" non, vraiment, je suis très déçu de cette gratte et je me demande même si je vais retourner chez Ibanez, pourtant je suis fan de Satch
mais n'oublions pas que lui, il joue un morceau avec une gratte hyper bien réglée, puis il change pour le morceau suivant et c'est son ou ses techniciens qui re-règlent tout ça en coulisses... si ça se trouve, à la maison, il joue sur des Strats
Avec le temps (et surtout beaucoup de GAS) on finit par trouver ce qui convient le mieux, et ce, en dépit des guitaristes dont on s'inspire ou dont on est fan.
J'suis vraiment ultra fan de Paul Gilbert mais tout autant de Georges Harrrison, Hendrix et Gilmour (entre un tas d'autres).
Alors du coup je joue surtout sur une Gibson ES339...
Mais bon le chapitre des signatures passé, le tremol-no c'est vraiment un sacré truc si on se retrouve dans ma situation.
J'adore le look et les sonorités de ma 540PII mais les galères inhérentes à l'usage d'un vibrato type super flottant la rendent inutilisable sur certains des morceaux que je joue en groupe, et m'oblige à me ramener avec plusieurs grattes en répète (comme je tiens absolument a jouer sur ma 540).
Si je disposais d'un roadie, passer d'un morceau à l'autre ne poserait peut-être pas autant de soucis.
Mais entre investir dans les services d'un gars rien que pour changer de guitare et acheter un gadget qui sans la moindre modification irréversible, me permet d'utiliser la même gratte et de la désaccorder à loisir (tout en gagnant en sustain et justesse dans les bends)... j'ai choisi de pas passer pour un gros snob et par la même occasion d'économiser pour mes prochaines crises de gas .