J'ai reçu mon tremol no!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le 23 Sep 2008, 13:55
BuNdi a écrit :
dan3471 a écrit :
bon.. je viens de tester, pas de soucis, le tremol-no tient.

j'ai fait le test de Mi à Fa#, vu que je suis accordé en Mi standard, et c'est bon.

wow Fa# c'est quand meme bien tendu alors t'as quoi comme tirant de corde ? si tu peux faire Mi -> fa# je pense pouvoir faire Ré -> Mi

Citation:
dan3471 a écrit :
je vais tester ça sur ma gratte et je te redis.

Ca fonctionne sans soucis!!!

Tu passes de quoi a quoi stiff ?

Je passe du Mi avec le vibrato en flottant au Ré en Hardtail sur ma N4 relic et du Ré au Do avec ma padouk...

En fait , je ne joue plus qu'en Hardtail... fabuleux ce petit tremol-no!!
Two Rock happy user.
dan3471
BuNdi a écrit :
dan3471 a écrit :
bon.. je viens de tester, pas de soucis, le tremol-no tient.

j'ai fait le test de Mi à Fa#, vu que je suis accordé en Mi standard, et c'est bon.

wow Fa# c'est quand meme bien tendu alors t'as quoi comme tirant de corde ? si tu peux faire Mi -> fa# je pense pouvoir faire Ré -> Mi

en fait c'était juste pour le test, sinon je ne joue jamais en F#, c'était pour voir si ça tenait un ton de plus qu'en accordage standard.

visiblement oui, donc c'est bon pour toi
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

zebutcher
Echange fait avec diurn (mon pin contre son clamp) ça marche parfaitement pour moi.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
  • Publié par
    Diurn
    le 26 Sep 2008, 00:42
pas de problème de mon côté non plus, goodbye Edge III
merci à toi
zebutcher
Je n'ai plus qu'à renvoyer les 2 autres en ma possession pour faire l'échange.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
dan3471
des soucis avec tes tremol-no zebutcher ?

tu les a montés sur quoi comme vibrato ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

-Metalmaster-
Salut les mecs!

Un truc que j'ai pas pigé à la lecture de votre prose: est-ce que le Tremol-no aide le vibrato à revenir parfaitement à son point zéro comme un tremsetter, ou est-ce que ça permet juste de passer de flottant à fixe et dive-only?
Merci d'avance!
zebutcher
dan3471 a écrit :
des soucis avec tes tremol-no zebutcher ?

tu les a montés sur quoi comme vibrato ?

Ooops j'avais pas vu les questions...

Non alors pas de soucis véritables, juste que la version Pin n'est pas la bonne pour les floyds Jackson. Il vaut mieux la version Clamp.

J'avais acheté 3 versions Pins, j'en ai échangé une contre une clamp, et c'est ce qu'il me faut.

Le soucis c'est que j'ai contacté les gars de tremol-no mais je n'ai eu aucune réponse pour l'échange de mes 2 autres...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
War_zone
Je viens de recevoir le miens ce soir, je commence le montage demain matin,ca va etre rock n roll !
SatRiany34
Meilleurs voeux à tous ! Je viens d'acheter une JS-100-BK équipée d'un catastrophique Floyd LO-TRS II et vu la galère pour régler cette gratte, en plus c'est mon premier Floyd, j'étais bien décidé à la ramener au magasin pour la changer contre un chevalet fixe...Ce truc est une vraie saloperie, impossible de garder la guitare accordée + d'une heure, les bends sont catastrophiques, ça fausse les autres cordes etc...et puis j'ai vu ce Tremol-No qui a l'air super mais je me demande quand même si j'installe ce truc, pour qu'il soit efficace, et pour l'accordage, et pour les bends, en fait pour bloquer complètement le Floyd, autant que je change cette JS pour une autre Ibanez à chevalet fixe, puisque le vendeur me la reprend Qu'en pensez vous
cosmitron
Je viens d'acquérir et d'installer le mien sur ma 540pII.
12 minutes d'installation. Simple rapide juste et ultra efficace. J'ai décidé de bloquer le vibrato. La projection sonore en est complètement changée BRAAAAAAAAAH!
Ça vibre comme une vintage, ça sonne comme une Ibanez sous stéroïdes. Et fini les bends 'faux'.
En ce qui me concerne c'est un plus a tous les niveaux. (et si par malheur me revient l'envie de faire du shred 80.. Rien est irréversible )

SatRiany34> si par contre tu n'utilises pas du tout le floyd like, dans ton cas, j'accepterais l'échange.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
O2_PhonM
SatRiany34 : la JS100 est quand meme une bonne gratte, en revanche le Lo-TRS II n'est pas top... perso je te conseillerais de changer le floyd pour un qui tient mieux l'accordage : edge pro, edge III ou ZR.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
SatRiany34
cosmitron a écrit :
12 minutes d'installation. Simple rapide juste et ultra efficace. J'ai décidé de bloquer le vibrato. La projection sonore en est complètement changée BRAAAAAAAAAH!
Ça vibre comme une vintage, ça sonne comme une Ibanez sous stéroïdes. Et fini les bends 'faux'.
En ce qui me concerne c'est un plus a tous les niveaux. (et si par malheur me revient l'envie de faire du shred 80.. Rien est irréversible )

SatRiany34> si par contre tu n'utilises pas du tout le floyd like, dans ton cas, j'accepterais l'échange.

Bonjour cosmitron non, finalement, je n'utilise pas le Floyd qui reste quand même un truc assez technique à maîtriser et vu mon niveau...j'en ai assez à bosser les plans de Satch sans encore m'embarrasser de ce Floyd et toutes les galères qu'il comprend...j'ai passé l'âge donc si tu veux faire un échange, mais contre quoi ? je te signale quand même que cette JS-100 est casi neuve, encore les blisters sur les plaques arrières...mais quoi qu'on en dise, elle ne me convient pas, mis à part son look et sa sonorité peut être ? le manche est loin d'être meilleur que mon ancienne Pacifica à 300 euros, l'accès aux aigus n'est pas aisé à cause du talon assez important, l'action trop haute à mon style de jeu, si je la baisse, ne serait-ce que d'un poil, ça frise de partout et je préfère changer de modèle. De toute façon, je la ramène au magasin la semaine prochaine pour la changer, donc si tu veux faire un échange, dis moi contre quoi et comment procéder en MP
SatRiany34
O2_PhonM a écrit :
SatRiany34 : la JS100 est quand meme une bonne gratte, en revanche le Lo-TRS II n'est pas top... perso je te conseillerais de changer le floyd pour un qui tient mieux l'accordage : edge pro, edge III ou ZR.

Moouuaiii, bof ! une bonne gratte ? je trouve pas exceptionnelle pour son prix, y'a sûrement mieux au niveau manche et surtout stabilité d'accordage... Il faut se méfier des modèles signatures qui sont fait pour vendre des produits à des fans comme moi qui vont oublier un peu tous les défauts qui compensent avec le logo inscrit "Joe Satriani" non, vraiment, je suis très déçu de cette gratte et je me demande même si je vais retourner chez Ibanez, pourtant je suis fan de Satch mais n'oublions pas que lui, il joue un morceau avec une gratte hyper bien réglée, puis il change pour le morceau suivant et c'est son ou ses techniciens qui re-règlent tout ça en coulisses... si ça se trouve, à la maison, il joue sur des Strats
cosmitron
SatRiany34 a écrit :
cosmitron a écrit :

Bonjour cosmitron non, finalement, je n'utilise pas le Floyd qui reste quand même un truc assez technique à maîtriser et vu mon niveau...j'en ai assez à bosser les plans de Satch sans encore m'embarrasser de ce Floyd et toutes les galères qu'il comprend...j'ai passé l'âge donc si tu veux faire un échange, mais contre quoi ? je te signale quand même que cette JS-100 est casi neuve, encore les blisters sur les plaques arrières...mais quoi qu'on en dise, elle ne me convient pas, mis à part son look et sa sonorité peut être ? le manche est loin d'être meilleur que mon ancienne Pacifica à 300 euros, l'accès aux aigus n'est pas aisé à cause du talon assez important, l'action trop haute à mon style de jeu, si je la baisse, ne serait-ce que d'un poil, ça frise de partout et je préfère changer de modèle. De toute façon, je la ramène au magasin la semaine prochaine pour la changer, donc si tu veux faire un échange, dis moi contre quoi et comment procéder en MP

Ah non mais je te parlais de l'échange que te proposait le magasin! J'ai rien de cette qualité a t'échanger
Si en plus tu as passé l'age du floyd, (situation que je partage), fonce au mag.
Tu gagneras beaucoup en sustain, projection et facilité d'usage.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur accessoires et Lutherie...