Hello
Petit remontage de topic.
Je viens en effet de commander un Tailpiece en alu, pour ma Hamer.
Je donnerais mes impressions quand je l'aurais monté (reçu déjà...)
J'ai longtemps hésité, n'étant pas sur que ça en vaille la peine, parce que ma guitare n'a pas de table érable (une simple feuille), et car je n'était pas convaincu qu'il y ait une quantité notable de vibrations à atteindre le stop-bar.
Il s'avère que la Hamer est assez brillante, et qu'avec un chevalet de type "à roulements", contrairement au modèle standard à l'angle plus vif, les vibrations sont très sensibles sur la longueur entre le cordier et le chevalet.
Ayant mis la main sur un modèle abordable je pense donc que ça vaut le coup.
Mais j'ai une question pour Doc Loco : puisque tu es un fan de SG junior, as-tu essayé un Wraparound alu ?
Ou
Là je pense qu'il doit y avoir un changement très notable de grain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html