J'ai enfin un manche scallopé !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
C'est super jolie!! je prendrai peut être le risque d'essayer sur une de mes grattes (celle que j'aime le moins nien sur!! :p)
Let's rock!!
Invité
  • Invité
j'ai envie de faire ca sur les cases aigues de ma squier strat ...

on peut pas scalloper progressivement ? genre la 12eme on creuse vraiment très très très peu et la 21eme par contre c'est le grand canyon ?

sinon , ca rend pas le tapping et le legato plus faciles et propres un scallopage ? je sais que ca facilite les bend et rien que pour pouvoir bender de 2 tons et 1/2 en aigus ca m'intéresse . (les 1/2 et 1/4 de tons aussi m'intéressent ... avec de la finesse on doit pouvoir jouer de la musique orientale facilement ... )
Lonerock
Juste pour confirmer que d'apres la repet' de vendredi, je confirme que la squier scallopée déchire... et pour ceux qui auraient un doute, j'ai bien entendu notre Chopine Boy jouer en tapping sur notre poutrissime cover de maniac
C'est vraiment du tres beau boulot. La finition est impécable. Bravo au luthier.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 09 Sep 2009, 20:51
j'ai trouvé sur ebay des manches erable scallopés à 99 USD port compris en provenance de Chine mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Sinon à 159 USD le manche il y en a également en vente de marque Mighty Mite.

Qu'en pensez-vous ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
FYR a écrit :
j'ai trouvé sur ebay des manches erable scallopés à 99 USD port compris en provenance de Chine mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Sinon à 159 USD le manche il y en a également en vente de marque Mighty Mite.

Qu'en pensez-vous ?

T'aurais des photos ? Parce que des manches scalopés, en Asie, y en a un peu de toutes sortes...
Si ce sont des manches de "guitares électriques traditionnelles", ça peut être TRES scalopé, et ne pas te convenir.

Sinon, sachant qu'ils coûtent à peu près 20€ sur le marché aux touristes, là-bas, le prix à l'air raisonnable...

Exemple avec la mienne :

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
C'est une Teisco Spectrocaster Special S que j'ai ramenée d'un voyage au Viêt Nam, HCM City (ex-Saigon).
Payée 50€, upgradée en lipsticks + boutons de potard bling-bling Q-parts pour 90€... ça me fait la pelle à 140€, quoi.

Vu l'intérêt qu'elle suscite à chaque fois que je la sors, et les demandes d'achats, je comptais en importer une dizaine, mais la logistique, les frais de ports, etc... ça fait chier, j'ai lâché l'affaire.

C'est une guitare utilisée pour le théâtre Vietnamien traditionnel Cai Luong (d'où la section d'effets intégrée), mais elle fait très bien son boulot pour le rock, le hard rock, voire le métal (si l'ampli suit).
Je doute que ce soit de la grande lutherie (les sensations sur un manche en pseudo-érable verni sont immondes, Trussrod non réglable!!!), mais elle sonne bien.
Montée d'origine en cordes 8-38, elle supporte du 11-52 sans que le manche ne bronche trop...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
DJayNot
Le sitar-Ricken d'Orni, j'ai adoré! Rassures-moi, c'est un montage?
Plus sérieusement, la Bond Electra glide, çà:

Quelqu'un y a déjà posées les strasbourgs?
J'ai toujours été curieux de la sensation, mais j'en ai jamais vu en magasin.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
hilaryhahn
déterrage..
J'ai ultra envie d'un manche scallopé : je vais me faire construire un manche "haut de gamme " chez light and blue : 760 euros , donc je ne veux pas me louper..
D'ou des questions aux habitués :
- un scallopage léger est il suffisant pour avoir des bonnes sensations ou fait il bien creuser pour que ma différence se fasse ?(il y a un monde de différence , sur les photos entre un manche de "play loud, peu creusé, et un malmsteen de série,vachement travaillé)
- mieux vaut il un scallopage symétrique (malmsteen) ou asymétrique (à la blackmore ? Quel est le plus confortable ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 24 Janv 2011, 18:12
je me pose une question quand même...

ca ne tue pas les frettes plus vite qu'une touche normale? parce que là, la corde rippe vraiment sur les frettes sans que la touche ne les soulage un peu. je parle surtout durant les bends ou les vibratos.

sinon pour avoir eu une malmsteen un certain temps je n'ai vu aucune différence avec une touche normale. vraiment aucune.
bigfilesystème
il y a plusieurs degré de "scallopage", celle de Malmsteen n'est pas super creusé... par contre j'ai vu une pelle, celle du beau-père, qui est excessivement creusé. il s'en servait pour de l'opéra vietnamien, ou toutes les pelles, pour ce style de zique, sont super scallopées... pour bien faire ressortir toutes les modulations...
je l'ai essayé, c'est vraiment space...
c'est pas ma came, mais on voit ici que ça favorise beaucoup les bends et vibrato... un faibles tirant est fortement recommandé...

un JTM45 sinon rien...
  • Publié par
    cool69
    le 10 Avr 2014, 15:44
Bonjour
je rebondis sur l'electra glide "Bond" l'essayer c'est se régaler car son manche en escalier
est excellent niveau touché !
Je vends la mienne.......à bon entendeur.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...