J'ai enfin un manche scallopé !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 15 Déc 2008, 20:33
Les manches scallopés il n'y a que ça de vrai!Je ne joue que sur mes Malmsteen...
Sag=>Justement c'est là qu'est tout l'interêt du scallopage dans les cases aigues cela te permet d'envoyer des bends de 1 ton et demi voir deux tons sans avoir peur que la corde s'échappe sous tes doigts...
lespauladdict
En tout cas tu as eu les bollocks de le faire. A ta place, j aurais eu une sacrée appréhension de confier une de mes grattes à un luthier, même très bon. En tout cas, si ta guitare et ton nouveau manche surtout sonnent bien sans fausse note, c'est du super boulot !
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 15 Déc 2008, 20:39
Il faut surtout que le luthier fase attention à l'épaisseur du manche car évidemment le scallopage consiste à enlever du bois,donc moins de résistance et donc cela fragilise ce dernier...C'est pourquoi le manche de "The Duck" d'Yngwie qui est une strat de 1971 est très peu scallopé car il n'est pas fait pour cela à la base.
lespauladdict
Ouais le manche va vite peter, déja que les fender sont faites en bois de cagettes !!

J'déconne les gars !
lespauladdict
Ouais je vais me suicider, je vais écouter du Malmsteen !!
lespauladdict
Petite question : si Malmsteen scalope ses manches, n'est ce pas pour pouvoir jouer avec ses gros doigts boudinés ?
lespauladdict
Sérieux, je n aime pas le shred et ce qu'il fait, mais je reconnais qu il a un fucking talent et je me demande comment il fait pour bouger ses knackis qui lui servent de doigts, ce type est un extraterrestre !
Chopine Boy
lespauladdict a écrit :
En tout cas tu as eu les bollocks de le faire. A ta place, j aurais eu une sacrée appréhension de confier une de mes grattes à un luthier, même très bon. En tout cas, si ta guitare et ton nouveau manche surtout sonnent bien sans fausse note, c'est du super boulot !
Si cela avait été ma seule guitare, je ne l'aurai pas fait. Je possède d'autres guitares, une beaucoup plus prestigieuse, d'autres moins... Et au sujet du luthier, j'ai préféré lui faire totale confiance, après tout c'est son job, moi je suis nul en bricolage... Chacun son truc !
Au fait : si l'intonation du manche est juste, le scallopage n'aura pas d'incidence... Il faut comprendre que l'on appuie pas de manière à faire "épouser" la corde avec le scallopage, déjà ça ferait trop mal aux doigts, et les notes seraient toutes fausses. Donc, même pour un jeu tout en accords, aucune incidence sur la justesse, la guitare reste un instrument "tempéré".
lespauladdict
C est sur, mais même un luthier confirmé n est pas à l abri d'un coup de lime un peu trop profond, ça arrive et bien plus souvent qu on ne le croit...

ça doit être intéressant de tester ce genre de guitare, le toucher doit vraiment mais vraiment être différent, on doit avoir d autres sensations..?
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le 15 Déc 2008, 22:17
bande de scallopes !!!
lespauladdict
Ce soir j ai mangé une scaloppe à la crème fraiche !! Mhh
Chopine Boy
Pfiou, comme ça flood sur cette partie du forum, j'étais pas habitué

En ce moment sur accessoires et Lutherie...