J'ai enfin un manche scallopé !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 15 Déc 2008, 07:14
Je pense que ca doit tourner dans les 250 € nan ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Sag addict
Je ne vois pas l'interet sinon au delà de la 19éme case pour les cordes aigues... mais enfin, le boulot semble bien fait (surement aussi cher que la guitare, mais bien fait )
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Walkabout
Quand tu dis que tu ne sens plus le bois quand tu fret, c'est réel ou une impression ?
Car ça doit être bien bizarre et un temps d'adaptation doit être nécessaire
Pour ce qui est accord tout ça, ça handicape ou facilite la chose ? J'pense surtout aux accords barrés .
Mes ventes :

SRV signature, Tokai Love Rock :
https://www.guitariste.com/for(...)83543

Hook R-20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StratChild
avec une touche creusée, les accords sont beaucoup plus difficile a poser...c'est pas très bon pour des "gros" accords de jazz, plus pour jouer des melodies/thèmes a mon humble avis...
lespauladdict
Pas de tapping possible avec un manche comme ça, non?
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 15 Déc 2008, 13:58
tu veux entendre des sessions de tapping avec malmsteen
lespauladdict
Broly a écrit :
tu veux entendre des sessions de tapping avec malmsteen

Je ne sais pas je demande. Malmsteen, Vai, Schred and Co, c'est pas trop mon délire, tu pige ?
Sag addict
lespauladdict a écrit :

ouais, ca marche... mais le tapping c has been
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lespauladdict
Sag addict a écrit :
lespauladdict a écrit :

ouais, ca marche... mais le tapping c has been

Tu m'étonne, la vélocité et le feeling sont incomparables !
kingkong61
desolé pour ma culture :p
amis sa fait quoi ,ce manche
sa aide , c'est plus comfortable ?
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 15 Déc 2008, 16:51
alalalalala tapping has been xD

kinkong relie les premieres pages au lieu de posé une question déja posé
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Chopine Boy a écrit :

Voici quelques photos que le luthier m'a fait parvenir sur le travail en cours... Très beau travail, bravo à lui !

pour etre sallopé il est sallopé desolé
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Chopine Boy
Sag addict a écrit :
Je ne vois pas l'interet sinon au delà de la 19éme case pour les cordes aigues... mais enfin, le boulot semble bien fait (surement aussi cher que la guitare, mais bien fait )
Rôô le gros troll, nan, pas aussi cher quand même. Si cela avait été le cas je l'aurai fait sur une guitare plus prestigieuse...
StratChild a écrit :
avec une touche creusée, les accords sont beaucoup plus difficile a poser...c'est pas très bon pour des "gros" accords de jazz, plus pour jouer des melodies/thèmes a mon humble avis...
Pour ce qui est des accords, j'ai pas noté de difficulté accrue, il n'y a vraiment que dans l'exécution de phrases rapides (hé oui je suis super has been), les changements de cordes vers les cordes extérieures peuvent être plus délicats... mais bon, en s'appliquant, ça "passe" comme avant !

Pour le tarif, je pourrais vous dire combien j'ai payé, mais je l'ai déjà dit : ça va dépendre vraiment de chaque guitare, donc il faut demander un devis. La fourchette c'est entre 150 et 250 €... Avec une touche érable qu'il faudrait vernir à nouveau, j'ai pas d'idée...

@ akrobat : c'est malin !
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 15 Déc 2008, 20:33
a Propos de la guitare prestigieuse , tu as plutot eu raison de d'abord custom le manche d'unesquier plutot que direct celle d'une fender (par exemple) je demanderais que mon pote m'envoi les tofs de la squier que j'ai scallopé c'est sur c'est pas du travail de pro mais j'ai revernis ect ... bon aprés j'ai vraiment pas mal creusé car il voulait bien creusé mais voila
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 15 Déc 2008, 20:33
Les manches scallopés il n'y a que ça de vrai!Je ne joue que sur mes Malmsteen...
Sag=>Justement c'est là qu'est tout l'interêt du scallopage dans les cases aigues cela te permet d'envoyer des bends de 1 ton et demi voir deux tons sans avoir peur que la corde s'échappe sous tes doigts...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...