Installation d'un KillSwitch

Rappel du dernier message de la page précédente :
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 26 Mai 2008, 13:21
Merci flyingbike.

Je vais continuer de me renseigner à droite à gauche.

En fait je cherche juste la confirmation de savoir si c'est faisabel.

Si oui, dans ce cas le gars qui le fera trouvera la meilleure façon de le faire (simple ou pas du moment que ça fonctionne).

let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 26 Mai 2008, 14:23

Par contre question de novice mais les switch 3DPT existent en quel format ?

Je suis allé sur le site du projetg5 et ils parlaient de switch 3DPT sous forme switch pour pédales d' effet. Si c' est le seul format c' est pas glop

Par contre si ça existe au format toggle switch alors là c' est très glop
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 26 Mai 2008, 15:48
un seul mot flyingbike: la CLASSE

let me funk you up
Lucian78
Re ! Je vais sûrement m'y mettre demain, mais j'ai besoin de précisions avant... sur le schéma p.1 un fil va se souder sur le potentiomètre de volume, mais où ? Il y a 4 possibilités.
thomas667
Et bien tu t'occupes pas des potards, juste des deux fils qui vont au jack, tu coupes qui ne va pas la masse et tu soudes entre les deux bouts ton switch.
Non? Enfin moi j'avais fait ca sur ma télécaster.
Lucian78
Donc en prenant ce schéma (qui est celui de ma guitare) je dois relier le "Tip" du jack aux deux bouts de mon switch.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juin 2008, 14:39
Exactement (d'ailleur le schema page 1 est faux, ce n'est pas le fil de masse qu'il faut couper, mais le "tip")

Ce qui est dommage c'est que ton switch ne te permettra pas de mettre le signal à la masse lorsque tu coupes. Tu risque de te retrouver avec du buzz.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucian78
Bobba a écrit :
Tu risque de te retrouver avec du buzz.

Du buzz toujours actif ou juste quand le signal est coupé ? On peut y remédier ?

Merci pour votre aide en tout cas.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juin 2008, 14:48
Juste quand le signal est coupé. Idéalement il faudrait que ça soit un switch 2ways, là c'est juste un coupe circuit. cf les premières remarques du topic
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucian78
Non c'est vraiment un bouton poussoir que je voulais. =)
Pourtant quand on voit [url=]Buckethead utilisant son killswitch[/url] on ne remarque pas de buzz lors des breaks.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juin 2008, 14:58
Ça n'empêche pas, il doit exister des boutons poussoir 2ways qui te permettent de switcher entre deux voies.
Jean D'Arcy, 1969
Lucian78
Je m'y suis mis hier et aujourd'hui et me voilà face à une impasse
Voici où j'en suis actuellement :

Qu'est-ce que je fais du fil qui reliait le jack au toggle switch ?

Parce que dans l'état actuel quand je branche ma guitare aucun son ne sort de l'ampli, pas un buzz. J'en conclu que quelque chose de na pas (évidemment =/).

De plus je n'ai pas fais gaffe au sens du killswitch en soudant...il y a une différence ?

Merci d'avance.
Mr. dickhead
hooo le boulet (je blague hein!!)

C'est normal que t'as pas de son, le fil que tu désignes pr ton "?" est le signal!!!

tu dois souder ton killswitch entre lui (le signal) et le point chaud du jack, de facon a ce que quand tu appuies sur le switch ton son se coupe (plus de contact dans le switch)

Là ton killswitch il sert a rien cablé comme ca, les deux bornes sont reliés ensemble.
_Arsène
Ah oui c'est un gros non-sens ton schema

Voilà simplement : Mais je plussoie Bobba , normalement il faut un switch qui te permette de renvoyer à la masse . Car la , risque de gros "pocs" ou buzz

En ce moment sur accessoires et Lutherie...