Installation d'un KillSwitch

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Ah oui c'est un gros non-sens ton schema

Voilà simplement : Mais je plussoie Bobba , normalement il faut un switch qui te permette de renvoyer à la masse . Car la , risque de gros "pocs" ou buzz

kawabonga_
Et comment renvoyer à la masse?
Lucian78
Je me rend compte de ma boulette.
J'ai refait le câblage comme il faut et toujours aucun son une fois branché.

Cette fois je ne comprends pas.
Lucian78
En fait, au final je me rend compte que d'une l'ebayer m'a envoyé les mauvais switch (push to make) et qu'en plus c'est vraiment de la mauvaise qualité...

J'ai percé un trou de 1,6 cm dans mon pickguard ...et je trouve pas de switch du même diamètre
deathpat
salut,

je cherchais un bouton pour un killswitch y'a pas longtemps et j'avais trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=020

C'est le meme diametre que ce que tu cherches. Par contre pour la qualité en utilisation "killswitch" ça je ne sais pas

L'ebayer vend le meme en SPDT (a priori t'as pas besoin d'un DPDT).

a+
Lucian78
Merci pour le lien, c'est ce qu'il me faut normalement.
Lucian78
Un mois plus tard l'installation finie et opérationnelle je reviens poster le résultat.

Je vais faire des samples.

ça pop pas beaucoup, enfin ce n'est pas gênant.
Bonjour,

Etant grand fan de Tom Morello et galérant à débrancher/rebrancher mon Jack pour reproduire certains de ces effets (d'autant plus qu'il commence à faire la tronche à force de manip brutales) j'aurais aimé installer moi aussi un Killswitch sur ma guitare.
Dans l'optique de rendre sa manipulation la plus aisée possible j'aimerai savoir s'il existe ce genre d'interrupteur (il me semble que oui) :

Si ça existe j'aurais également voulu savoir où le trouver, mais surtout en trouver un de la meilleur qualité possible, histoire qu'il ne me lâche pas au bout de quelque mois de manipulation.

J'vous remercie de votre attention et de votre aide éventuelle
_Arsène
Sujet déjà traité dans cette catégorie même .

Un switch type Les Paul (LP donc) est certainement la meilleure solution à ton problème ; c'est ce qu'il utilise par ailleurs , notre ami morello .

Pour le cablage , certains t'expliqueront certainement mieux que moi , mais si tu cherches bien , et pas très loin tu trouveras des schémas de cablage .
Oui j'avoue ne pas avoir réellement lu le sujet dans son intégralité, mais bon maintenant que je sais que la réponse est dans le sujet je vais voir ça de plus près.

En tout cas merci pour ta réponse.

Le câblage ça devrait aller, j'ai l'habitude de ce genre de chose.
Par contre j'aurais aimé savoir, puisque je vais certainement devoir percer ma guitare, s'il y a certaines précautions à prendre et erreurs à ne pas commettre ?
_Arsène
C'est quoi comme guitare ?

Oui des précautions , déjà d'une planifie bien ton travail de cablage etc , planifie tout ce que tu as à faire , pour le perçage du trou , je dirais , repère bien l'emplacement idéal , avec de la marge , bref , là où tu le veut , regarde devant comme derrière si tout est bon . Du scotch papier sur une bonne partie de la surfaçe , afin de proteger au maximum l'entourage , et perçage après un pré-trou . Les toggle switch LP doivent être dans les 11mm , quelque chose dans le genre , tu peux percer jusqu'au 10mm et finir à la lime ronde , pour être sur de ne rien foirer .

Pour le cablage , avec un toggle switch LP , il faut que la position milieu renvoit le signal à la masse , pour couper le son . Les positions 1 et 3 le circuit est fermé normalement (le son passe quoi)
C'est une Washburn X-21.

Par contre j'ai fais une recherche pour des Toggle Switch sur Google, j'obtiens bien dans mes résultats un interrupteur 3 position par contre il n'est pas fait mention d'un retour automatique de l'une des positions et comme la plupart sont entre 10 et 13 euro je n'ai pas trop envie de me tromper :S

En tout cas merci pour tes conseil

En ce moment sur accessoires et Lutherie...