Influence des capot de micros sur le son, + de rondeur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cafaitmal
QGuit.com a écrit :
cafaitmal a écrit :

Ne te prend pas trop la tête là dessus VELVET SLASH...Personnellement je me suis déjà penché sur ce phénomène ( il y longtemps ) pour te dire que je défie quiconque au "blind test" ( dos à l'instrumentiste, les yeux bandés, conditions de silence et de calme... ) d' être capable à coup sûr de reconnaitre la MEME guitare, sur le MEME ampli, avec les MEMES réglages AVEC ou SANS capot...!!!
A +

je veux bien faire le test et te prouver le contraire (même micro avec et sans capot) mais je gagne quoi... un billet d'avion vers la France

Ah non non non Q.Guitar je te connais bien et je te respecte !!!! malgré celà tu serais capable de mefaire une entourloupe pour gagner !!!
QGuit.com
splatsh a écrit :

ces maud'zi gratouilleux qui dzebarquent avec leurs tabernac'd'planche a ficelles on va plus avoir de place sur la scene

euh.... gratouilleux

cafaitmal a écrit :

Ah non non non Q.Guitar je te connais bien et je te respecte !!!! malgré celà tu serais capable de mefaire une entourloupe pour gagner !!!

m*rde! coincé...
CaptainW
désolé de déterrer ce topic, ma question est peut on mettre un capot sur n'importe quel humbucker?

pour une question d'esthétique j'aurais voulu mettre un capot sur un DiMarzio DP207 (le micro bridge de Brad Delson de Linkin park et de John Petrucci de Dream Theater, désolé si j'ai écorché ton nom John ), est ce possible?

Merci de votre aide
3 ans plus tard...

Perso j'ai enlever les cache smicro de mes Burstbucker sur ma LES PAUL Standard, et ben c'est vachement plus jolie, mais ça fais plein de barrouffe en plus.
Je m'en vais les remettre et pis tant pis pour le style...
kawabonga_
Un capot de bonne qualité n'alterera pas le son
paflechien
Oui, tu peux placer un capot sur n'importe quel humbucker...Attention toutefois à l'écartement des plots et, de plus, celui doit être "waxpotté" avec l'ensemble.
Nico_las
kawabonga_ a écrit :

Sa qualité non, son type d'alliage si.

Rien de mystérieux, c'est juste une question de fabrication.
kawabonga_
Nico_las a écrit :
kawabonga_ a écrit :

Sa qualité non, son type d'alliage si.

Rien de mystérieux, c'est juste une question de fabrication.

On entend bien qu'un capot de bonne qualité est composé d'un alliage qui n'altère pas le son !
pépé l'ancien
post tres interessant

j'ai fait l'experience (enlever les capots sur ma h535 heritage) et ben ya une difference enorme (plus d'aigus, son plus precis etc..) mais personellement j'aimais moins (je prefere la grosse bulle de medium que ca crée...)

je voudrais en rajouter sur une guitare equipée en sh1/sh4 qui n'en a pas

quelqu'un saurait me dire parmi les metaux utilisés lesquels changent le son et lesquels non ???
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Mar 2012, 19:45
kawabonga_ a écrit :

pépé l'ancien a écrit :
post tres interessant

j'ai fait l'experience (enlever les capots sur ma h535 heritage) et ben ya une difference enorme (plus d'aigus, son plus precis etc..)

+1 !!

Je viens d'enlever les capots des micros de ma vieille Les Paul. Je ne l'avais jamais fait, on m'avait dit que je risquais d'endommager les bobines, blablabla... en fait, c'est hyper facile (ça se remet facilement aussi si on veut). Ma Les Paul est une standard de 98, les micros sont donc la paire 490R + 498T, que j'aime bien, mais auquel j'ai toujours reproché un côté brouillon.

Wow ! Comme dit Pépé l'ancien, sacrée différence ! Le son est beaucoup plus net (ça tombe bien pour moi), plus détaillé, comme si, justement, on avait enlevé un obstacle ("une couverture sur l'ampli" comme disent les yankees). Je les laisse comme ça. Pour moi c'est clair et net, les capots bouffent le son.

Je ne sais pas ce que Kawabonga considère comme des capots "de bonne qualité". Si les capots Gibson ne le sont pas, lesquels le sont ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Mar 2012, 18:36
C'est le seul topic sur le sujet, et c'est un truc qui gagne à être connu, à mon avis ! J'ai passé la matinée à jouer avec ma LP dans mon Plexi, putain quel son !!!

Cette opération me débarrasse de tout GAS pour d'éventuels micros "bouteek", et ça aussi, c'est bon à savoir.

Pas besoin de fer à souder pour enlever les capots, au fait, il suffit de glisser une lame de couteau entre le micro et le capot pour faire sauter la soudure.
pépé l'ancien
haha , n'empeche je reconnais que ca fait du bien quelqu'un qui te confirme ce que tu entends -a savoir ca change le son- (ensuite qu'on prefere avec ou sans est une histoire de gout) quand 99% repondent que ca ne change absolument rien...
Juitariste
C'est vrai qu'il est cool ce topic ...
D'ailleurs (^^), je voudrai monter un capot sur un SH-4 en bridge, mais j'ai peur que ça ne le bouffe (eh oui, j'aime bien avoir un gros son lead pour les solos à fond la caisse). Pourriez vous éclairer ma lanterne siouplé ! Est-ce que ça va véritablement tronquer le son, nan parce-qu'on a pleins d'avis différents et que j'arrive pas à trouver mon chemin là-d'dans.
"salut baziste ... salut juitariste"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...