Ibanez Série S : quel humbucker mettre pour...

Forum Ibanez
Forum
Sulquendi
... avoir un son suffisament chaud mais qui soit bien marqué pour rythmique metal ?

Ouf ! Ca c'était la question de base, je la précise un peu now :

Donc je joue sur une Ibanez S470DX, globalement je suis "assez" sasfait du son que me donnent les micros de base, mais je suis quand-même à la recherche de quelque chose d'autre...

Niveau amplification, c'est honnête... ADA MP-1 et Marshal JCM9200 et digitech pour les effets (delay principalement)

Pour l'instant, j'envisage que de changer le Humbucker côté vibrato.

Niveau style, je dirais que cela peut varier et je cherche un son assez proprêt proche de Maiden (non j'veux pas de strat désolé ) mais aussi être capable d'avoir des rythmiques aggressives et bien tranchées pour du metal bien plus bourrin, tout en gardant une certaine chaleur pour des morceaux où la gratte s'éfface au profit du chant, genre...euh genre... Pfff "The Gathering" ou les derniers albums de "Paradise Lost" ou... bah d'la pop au relent metal quoi...

J'ai déjà une gratte avec un X2N et je suis content du rendu que j'ai niveau rythmique, mais niveau chaleur je trouve que c'est pas ça...

Parrait que le SH-4 de Seymour est bien, j'ai juste un peu peur qu'il manque de peche... Le Sh-6 alors ?

EMG, jamais entendu mais les conseils varient entre "trop mortel prends-le !" à "n'essayes même pas en rêve !" ce qui n'aide pas à se faire un avis...

Voilà je suis prenneur de toute info ou conseil !A+[/url]
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 09 Juil 2004, 18:17
Moi j'ai un SH4 sur mon Ibanez et il manque pas de peche il est tres polyvalent et me permet de jouer tous les styles... le SH6 est par contre un peu moins chaud que le sh4 car c'est un micro ceramique et donc il n'a pas la meme chaleur que les alnico 5 du SH4 JB mais il parait qu'il dechire pour le gros son d'ailleurs son nom est "super distortion" tu n'as qu'a essayer chacun de ces micros pour te faire une petite idée en ce qui concerne les EMG je pense que personne ne critiquera un bon 81 en position bridge!!! fais ton choix ...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Metalpsycho
Essaie un Tone Zone c'est pas mal sur une S en position chevalet.
HUCH
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Juil 2004, 19:56
SH6! c'est ce que j'ai sur ma S470.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...