... avoir un son suffisament chaud mais qui soit bien marqué pour rythmique metal ?
Ouf ! Ca c'était la question de base, je la précise un peu now :
Donc je joue sur une
Ibanez S470DX, globalement je suis "assez" sasfait du son que me donnent les micros de base, mais je suis quand-même à la recherche de quelque chose d'autre...
Niveau amplification, c'est honnête... ADA MP-1 et Marshal JCM9200 et digitech pour les effets (delay principalement)
Pour l'instant, j'envisage que de changer le Humbucker côté vibrato.
Niveau style, je dirais que cela peut varier et je cherche un son assez proprêt proche de Maiden (non j'veux pas de strat désolé
) mais aussi être capable d'avoir des rythmiques aggressives et bien tranchées pour du metal bien plus bourrin, tout en gardant une certaine chaleur pour des morceaux où la gratte s'éfface au profit du chant, genre...euh genre... Pfff "The Gathering" ou les derniers albums de "Paradise Lost" ou... bah d'la pop au relent metal quoi...
J'ai déjà une gratte avec un X2N et je suis content du rendu que j'ai niveau rythmique, mais niveau chaleur je trouve que c'est pas ça...
Parrait que le SH-4 de Seymour est bien, j'ai juste un peu peur qu'il manque de peche... Le Sh-6 alors ?
EMG, jamais entendu mais les conseils varient entre "trop mortel prends-le !" à "n'essayes même pas en rêve !" ce qui n'aide pas à se faire un avis...
Voilà je suis prenneur de toute info ou conseil !A+[/url]