latole a écrit :
Je ne parle que de faits point.
À ton aise si tu veux laisser n'importe qui écrire n'importe quoi au risque que les membres du forums abîme leur guitare ou autre matériel
Je devine que tu te reconnais dans mes propos
J'ai eu 3 guitares avec Floyd rose en 30 ans (époque ou internet n'existait pas). Ma connaissance de ces vibratos ne s'est donc pas faite avec des vidéos YouTube mais avec des professionnels tels que luthier, tech guitare etc.... J'ai toujours été en capacité de régler mes Floyd dans les règles de l'art. De changer le tirant entre autre et d'avoir une action qui correspond à mes besoins, entre autre. Donc pense ce que tu veux de moi, je m'en tape et non je ne me reconnais pas dans tes propos. Pour autant, je n'ai pas la prétention d'être un expert, ce que toi, tu laisse penser dans tes commentaires.
A aucun moment j'ai jugé les interventions des autres, toi, oui. C'est tout. Mais si ca te rassure de rabaisser les autres pour te sentir supérieur, tant mieux. Ca ne rend pas tes conseils plus précieux pour autant.
Et pour en revenir au problème de notre amis, je maintien qu'avant de mettre en oeuvre tout ce qui a été dit précédement, ajouter un ressort reste dans un 1er temps la solution la plus simple la moins honéreuse pour voir ce qu'il se passe et si éventuellement une faiblesse des ressorts déjà en place est à remettre en cause.
Tu vois c'est ni plus ni moins la même méthode que celles employées en science. Principe de base, l'explication la plus simple est souvent la meilleure et on procéde par élimination. Après, libre à toi de conseiller de partir tout de suite dans des manipulations plus complexes sans même savoir si l'intéressé en a les capacités ou s'il estime pouvoir les réaliser.
Bye, j'ai plus envie de causer avec toi, et change ton pseudo en FloydExpertJudgment