Tu te rends compte que chaque fois que tu interviens, le topic se transforme en tuto de soudure?
Sérieux, l'auteur du topic là, il va pas claquer un fer à souder pro pour réparer une pauvre masse sur un capot de potard
Pour info ça fait + de 30 ans que je répare mes guitares moi-même avec des fers à souder premier prix, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait des pannes avec écrou, ça doit être vachement mieux pas de doute, mais les merdouilles avec vis, ben ça soude quand même hein.
Je me répète mais quand tu as un ou deux potards de guitares à installer, une fois par an, une merde premier prix va très bien, il faut juste ne pas prendre un modèle avec panne plate qui ne va pas du tout pour l'electronique guitare mais on en trouve à 20€ avec panne pointue et selecteur de chauffe 20/40 watts.
Bref, à chaque fois qu'un nouveau topic arrive avec un mec qui galère parce qu'un fil s'est dessoudé dans sa guitare, ton premier conseil est de lui dire de claquer 200€ en matos pro pour réparation et ça me fait rire, ne le prend pas mal, tu dois être réparateur pro et avoir un peu de mal à prendre du recul sur le matos qui suffit largement pour un amateur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin