Huile de lin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metalpsycho
Ben moi j'ai cherché de l'huile de citron partout et j'ai rien trouvé personne connait !!!
J'aimerais savoir où est-ce que vous trouvé ca ??
Merci.
HUCH
thieery
Metalpsycho a écrit :
Ben moi j'ai cherché de l'huile de citron partout et j'ai rien trouvé personne connait !!!
J'aimerais savoir où est-ce que vous trouvé ca ??
Merci.

magasin de guitare
thieery
Alors mets de l'huile de teck (grandes surfaces, bricolage etc...)
C'est utilisé sur les bois rares en ébénisterie, marqueterie etc... et c'est plus qu'acceptable au niveau du résultat.
kaorick
Mode maitre Cappello

Déssicatif d'apres le Littré, c'est plus technique: peinture, medecine...plus un sens général très proche de celui de déssicant...

"DESSICCANT, ANTE (dè-si-kan, kan-t'), adj.
Qui dessèche. Soumettre les soies à l'action dessiccante."

"DESSICCATIF, IVE (dè-si-ka-tif, ti-v'), adj.

Qui a la propriété de dessécher.
    Substantivement. En méditant de nouveau sur ces faits, j'avais été conduit à envisager l'étiolement comme une enfance prolongée et la lumière comme une sorte de dessiccatif, BONNET, Us. des feuilles plant. Suppl. 2e.

2° Terme de médecine. Qui dessèche les plaies ou quelque partie trop humide. Onguent dessiccatif.
    Substantivement. Un dessiccatif, un topique propre à dessécher.

3° Terme de peinture. Huile dessiccative, huile qui rend les couleurs auxquelles on la mêle, propres à sécher promptement.
    Substantivement. Cette huile est un excellent dessiccatif."

Alors bon je vais pas me mettre à épiloguer sur la différence entre une "avoir la propriété de déssecher" et "qui désseche", mais bon elle est quand même très mince, non ?

Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
Metalpsycho
Je vais sur paris ce week-end
Quel magasin en vend (de l'huile de citron) rue douai ??
Merci
HUCH
thieery
Greg L. a écrit :
L'huile de teck et les bidons d'entretien pour meubles en teck, c'est la meme chose ?

oui mais tu touve des bouteilles de 25-30 cl qui vont te durer 50 ans
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Mai 2004, 19:12
Se mefier quand meme:
De l'avis de mon luthier, l'huile de lin encrasse pas mal les pores du bois et c'est pas top.
De l'avis général, l'huile de citron reste le top.
Perso je ne mets rien.
Pour les huiles de teck vendues dans les magasins d'ameublement, attention il y a beaucoup de bidons d'huile "dite de teck" utilisée pour soit disant entretenir les meubles en "bois exotique" je connais des gens, ca fait deux ans qu'ils attendent que ca seche... Alors faire un petit test avant...
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le 05 Mai 2004, 19:16
Huile de lin "ecrasse et pas top",bah j'ai pas eu de problemes,je l'ai fait 2 fois en 6 ans (sur la meme gratte-corps et manche) et RAS.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Mai 2004, 20:49
bany a écrit :
Huile de lin "ecrasse et pas top",bah j'ai pas eu de problemes,je l'ai fait 2 fois en 6 ans (sur la meme gratte-corps et manche) et RAS.

Je ne sais pas, je n'ai pas testé, je rapporte juste un avis.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
En fait, j'ai eu des doutes à acheter ces bidons de produits d'entretien ... j'ai eu peur qu'ils soient chargés de trucs bons pour l'entretien de meubles extérieurs, mais pas pour une touche de guitare.

Si quelqu'un a des références ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Benoit de Bretagne
Bonjour! l'huile de citron est tres bien, on le trouve chez son luthier préféré, quelques magasins en vendent(elle provient du citronier l'arbre et est mélangé à d'autres produits pas tjrs naturels et non du fruit)le Fast Fret peut etre utilisé à la place aussi
L'huile de Lin peut fonctionner aussi, mais je la trouve un peu grasse au toucher et j'aime moins l'odeur, on peut aussi utiliser l'huile teak ou de noix ou Olive(que l'on utilise pr les touches de la famile du violon depuis...longtemps!), mais toutes on une odeur particulière, je préfère les huiles un peu plus neutres..

Avant de passer l'huile, nettoyez votre touche avec un chiffon chaud et à peine humide(préparez ds une tasse d'eau bein chaude et 3gouttes de produit vaisselle) puis rehuilée ensuite, une touche splendant neuve!!

site internet: http://bdebretagne.free.fr
banc d'essai de mon modèle 7cordes acoustique visible sur www.laguitare.com
DolganoFF
Tien, l'huile d'olive vièrge est utilisée traditionellement pour l'application de gomme laque au tampon. Si on l'utilise pour des guitares classiques, les violons etc., ça doit pas faire du mal a la pauvre touche palissandre d'une gratte électrique
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 06 Mai 2004, 15:08
kaorick a écrit :
Mode maitre Cappello

Déssicatif d'apres le Littré, c'est plus technique: peinture, medecine...plus un sens général très proche de celui de déssicant...

"DESSICCANT, ANTE (dè-si-kan, kan-t'), adj.
Qui dessèche. Soumettre les soies à l'action dessiccante."

"DESSICCATIF, IVE (dè-si-ka-tif, ti-v'), adj.

Qui a la propriété de dessécher.
    Substantivement. En méditant de nouveau sur ces faits, j'avais été conduit à envisager l'étiolement comme une enfance prolongée et la lumière comme une sorte de dessiccatif, BONNET, Us. des feuilles plant. Suppl. 2e.

2° Terme de médecine. Qui dessèche les plaies ou quelque partie trop humide. Onguent dessiccatif.
    Substantivement. Un dessiccatif, un topique propre à dessécher.

3° Terme de peinture. Huile dessiccative, huile qui rend les couleurs auxquelles on la mêle, propres à sécher promptement.
    Substantivement. Cette huile est un excellent dessiccatif."

Alors bon je vais pas me mettre à épiloguer sur la différence entre une "avoir la propriété de déssecher" et "qui désseche", mais bon elle est quand même très mince, non ?

Dommage... hors sujet
relis la consigne : dessicant...et siccatif...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...