Help ibanez RG problème de câblage voir page 2

Forum Ibanez
Forums
bougniaf
EDIT. Voir Page 2
Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire l' electronique de ma guitare Ibanez RG, changemnt de potards, câble, soudure.
J' ai un soucis : Au niveau du selecteur de position, il y a 8 pattes, tout en sachant que j' ai 2 doubles bobinages et un simple, où soude t' on les cables des micros sur le selecteur ?
C' est une question con, mais j' ai pas pris la précaution de noter les positions des soudures avant de la refaire
Stratmat
c'est pas propre à une RG donc change ton titre t'auras plus d'aide !
Tous les selecteurs 5 positions ont 8 pattes. 4 de chaque côté. a part les super ou mega switch aui offrent plus de possibilité de connexions.

Faut regarder et on comprends tout de suite comment ça marche.
Quand tu bouges le selecteur ya une languette métallique qui fait contact avec les pattes.

Les fils micros se relient aux 3 pattes qui font contact suffit de regarder.

c'est comme ça les 5 position: 1; 1+2; 2; 2+3 ; 3

ou 1 = patte micro chevalet
2= patte micro milieu
3= patte micro manche

Un conseil avant de démonter on regarde comment c'est cablé et on refait le schéma sur un bout de papier ça évite de se planter au remontage !
bougniaf
Le pb, c' est que les 8 pattes sont alignées, penses tu que c' est la même notion que tuviens d' expliquer.
En tout cas merci bcp de toutes les infos que tu m' as données, c' est franchement sympa.
Stratmat
Bon ben je viens d'enlever la plaque de l'électronique sur mon Ibanez RG.
Ben c'est chelou le truc c'est un sélecteur pas standard du tout avec 24 connexions !!!
12 de chaque côtés !

Bon faut dire aussi que c'est le modèle 3120 prestige de la RG !

Mais bon si tu vois la partie métallique qui vient faire contact avec les pattes quand tu switch du devrai trouver quelles pattes correspondent à quel micro. Mois je vois pas sur la mienne car le sélecteur est un bloc entouré de métal a part les pattes qui en sortent.
bougniaf
C' est du délire !!!
Moi aussi donc je vois rien à ce niveau mais bon je vais essayer tout de même, je désouderais si ca marche pas !!!!
Je tetien a courant si j' ai des soucis
Stratmat
Bon laisse tomber je viens de trouver le schéma !
hier soir je devais être fatigué car avec google (mon ami) on trouve presque tout.

Voilà c'est exactement comme ça qu'est cablé la mienne :

Avec ça tu devrais y arriver sans pbms !
bougniaf
Ok merci bcp, celà va m' aider enormément
Merci de ta recherche
bougniaf
C' est bon je viens de terminer et de tester et ça marche, merci bcp mister_nice pour tes conseils, à charge de revanche
Ghost master
Salut

Question a part, je vois sur le shéma de la gratte de mister nice, deux jacks et j'aimerai savoir quelle en est l'utilité ?

Merci
bougniaf
Je pense qu' il y a une sortie Piezzo
Et une sortie "normale"
bougniaf
Je pense que c' est un micro qu' utilise John Petrucci sur sa guitare signature, sans chercher en lançant la chose, je pense que c' est un micro sur un manche semi conducteur en plus de tes micros.
Si quelqu' un peut dire si j' ai raison ? Je vais chercher entre temps pour confirmer mes "dires" !
Stratmat
Ghost master a écrit :
Salut

Question a part, je vois sur le shéma de la gratte de mister nice, deux jacks et j'aimerai savoir quelle en est l'utilité ?

Merci

Non faut pas en tennir compte j'ai pas ça sur ma gratte. En effet c'est un préampli pour un piezzo.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...