merci standard
c'est clair que ça fait plaisir de construire cette les paul, ça fait tellement de temps que j'y pensais que je réalise même pas que je suis en train
cav red, pour le routing du canal effectivement tu dois le faire avant de coller mais zé raté
pour la cavité, sur une 59, y'a une défonce avec un angle a faire a l’intérieur pour les potards (tu vois la transition entre l'acajou et l'érable sur certaine) donc tu dois le faire une fois la table collé et galbé, comme ça tu peux calculer ton angle et enlever juste la matière dont tu a besoin... en théorie
après ci t'es pas attaché au détails tu peux en effet tout router d'abord puis collé...mais t'es plus dans "l'esprit 59", en tout cas pour moi
tiens je vous ai pas présenté mes fidèles serviteurs qui me servent pour le galbe!!
tout d'abord le petiot rabot veritas double convex x30 miG200 complétement glucose qui rabote sa mère!!! ça fait de tout petits chips d'érable, trop efficace!!
ensuite la petite gouge pour le recurve
et enfin les racloirs qu'ils sont trop bien( quand ils sont affutés
) pour donner la forme finale et cleaner le tout!! terrible ces petits racloirs!!
un petit coup d’œil au recurve
je me suis fait plaisir sur le recurve!! j'aime bien quand il est un peu prononcé comme sur les 54,55
faire le galbe du top c'est vraiment ce que préfère jusqu’à maintenant,y'a tellement de possibilités,chaque top est unique...
un truc comme ça
ou comme ça
ou comme ça
mais pour ça il faut faire plusieurs guitares