Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
voila les 2 pièces défectueuses

sur une le neoud donc sur une des faces, je vais quand même pouvoir en tirer 2 manches

e t l'autre avec la fente et là en encore je penses en tirer 2 manches quand même et me jouer de la fissure

geogeo68
De bien belles poutres dis moi
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
titi twister
n'est ce pas ?
je pense qu'on peut le qualifier de old growth tu crois?

en tout cas je vais en débiter un cette semaine voir comment ça réagi, combien ca pese et tout..

tiens au fait 3.5kg la première!! avec les mecas et micros!! pas mal non
titi twister
bon il est temps pour coller les inlays

alors c'est parti, on colle et on rebouche un peu avec de la colle et de la poussière de pali

on ponce

et on arrive a ça!! la technique marche,il n'y a presque pas de trous autours des inlays et ils sont super petits!!

on rebouche, on re ponce et on nettoie et on arrive a ca

Fleg/DJFrey
cg.lutherie a écrit :
un truc pour coller tes inlays : epoxy avec de la poussière issue de la touche, tu melange bien, tu en met dans les defonces, puis tu colle tes inlay dedans., tu n'aura aucun trou de cette manière

Même conseil, Epoxy, j'utilise Epoxy 330, ça se trouve sur Ebay pour que dalles les 2 tubes (un durcisseur et la résine).

Sinon les poutres, tu tape dessus ça sonne comment? Si tu retrouve un côté Marimba c'est que t'es bon.
Oghkhood
le grain de ce palissandre est impressionant, presque comme si il avait subi des intemperies.

Premiere fois que je vois ça. C'est normal avant la mise en radius ou c'est bien le bois qui est comme ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
titi twister
pour les inlays je regarderai pour l'epoxy merci
perso je fais ça a colle colle cyano en gel pour les cavités (avec un peu de poussiere pour la couleur) et après je rebouche un peu les contours a la cyano liquide +poussiere, l'avantage c'est que ça sèche en 30 secondes(je sais pas pour l'epoxy)

le fait d'avoir des cavités un poil plus "grandes" que les inlays est un effet voulu pour"simuler" la rétractation des inlays donc je ne veux pas que ca soit parfait mais je dois dire que, dans mon cas, router les cavités avant la mise en radius me permet d’être quand même plus propre et limite l'arrachement car c'est rattrapable
je pense garder cette façon de faire

pour le fretboard je vois pas trop ce que tu veux dire
il essuie des intempéries oui mais après la mise à radius
Oghkhood
cg.lutherie a écrit :
comment ça?

Des stries profondes et allongées qui ressemble presque a une patine. Toutes les touches palissandre de mes guitares ont un grain beaucoup plus serré et lisse

Je ne pensais pas que le palissandre pouvait montrer des pores aussi ouvertes.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
titi twister
5min ca va! faudra que j'essaye
oui en effet la cyano peut laisser des traces mais avec le pali ça va pour moi, je me sers justement de cette "decoloration" pour "vieillir" les inlays
on peut le faire à la colle de poisson aussi mais c'est un poil plus chiant personnellement (c'est ce que j'ai fait pour la première et ça marche bien mais faut un peu la diluer car sinon c'est trop "gluant" mais ça fait pas des vapeurs comme la cyanoet ca te colle pas les doigts

je ferai des tests avec de l'epoxy quand j'aurais du temps
titi twister
Oghkhood a écrit :
cg.lutherie a écrit :
comment ça?

Des stries profondes et allongées qui ressemble presque a une patine. Toutes les touches palissandre de mes guitares ont un grain beaucoup plus serré et lisse

quand tu dis les "stries", tu parles des pores du bois?
de ça?

clique plusieur fois sur la photos pour l'agrandir
Oghkhood
oui

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cg.lutherie
Oghkhood a écrit :
cg.lutherie a écrit :
comment ça?

Je ne pensais pas que le palissandre pouvait montrer des pores aussi ouvertes.

la palissandre est un bois à pores larges, suivant les espèces. (un vernis brillant miroir est impossible sans un bouchage préalable des pores).

sinon, une patine a proprement parler, c'est une usure faite par le temps et les frottements répétés, pas des marques profondes

mais c'est vrai que le tiens a des canaux à sève très larges.

t'es sur que c'est pas du wengé?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...