EDIT grillé
non c'est pas du wengé
et bien ça c'est et avant tout le choix du bois, toutes les touches en mada que j'ai choisi sont comme ça; j'aime bien
après ça dépend du bois, tu auras des mada avec des pores plus serrés et des indiens avec des plus grands ... et vice et versa
pour ça faut partir en quête de la source ultime
mais comme ont en parlait un peu plus haut, j’aime bien le mada ça sonne et c'est beau, c'est un beau substitut au rio je trouve; après ça s'effrite en crosscut donc faut faire très attention (mais je présume que plus ou moins tous les palissandres sont + ou - cassants)
mais sinon n'oublie pas que je fais un traitement au board pour lui donner cet aspect de patine justement
donc avant tout je choisis mon bois pour ses diverses caractéristiques et c'est une de ses caractéristiques que je "développe"
avant radius
après
tiens en passant quelques photos de la pose des frettes
coup de scie en me servant des cales a radius pour et bien etre a 90 et voila le travail
un petit coup de lime pour éviter les arrachements la prochaine fois qu'il faudra enlever des frettes
un bon coup de colle de poisson sur tout le board cette fois ci ;comme dans les 50's! c'est plus rapide
je positionne les frettes, un coup de marteau, un coup de presse sur la perceuse a colonne, on nettoie le tout avec une veille chaussette mouillée
et on met le tout sous presse avec la cale a radius et on laisse mijoter
ça a bien dégueulé sur les bords, c'est cool