Greg L. a écrit :
Alba, ça vaut que dalle.
Quinze euros pour la peinture, je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil : même en comptant 5 euros par bombe, ça ne t'en fait que trois ... peinture et vernis compris. Visiblement, ça sera ton premier essai, donc il y a de grandes chances que tu foires quelques trucs et que tu recommences.
En plus de ça, il va te falloir plusieurs grains de papier de verre et de la pâte à polir.
Bref, revois ton budget à la hausse ... et tu verras que tu peux trouver un modèle d'occaz' plutôt sympa pour le même prix. Si ton trip est de monter ta gratte toi même, c'est pas la même chose.
Ecoute pour papier de verre et autre ; j'ai un grand-père menuisier/ébéniste a la retraite, je le redis encore une fois : pas de problème d'outillage, et je me ferais aider pour le montage, histoire de pas foirer.
Pour la peinture, je dois pouvoir me débrouillier sans acheter (ou alors peu) de bombes.
Je le redis encore une fois : acheter une gratte ne m'intéresse pas vraiment, c'est la partie bricolage qui me botte.
Merci StevieReddy pour l'adresse.
Edit ; j'avais pas vu les prix des kits, c'est ahurissant ! Pour 550€, je trouve une Fender Mex d'occaz' non ? Puis à la base, je pensais aux kits Thomann ; 80€, c'est de la moins bonne qualité, mais bon...
Plutot mourir que crever !