Je mets mon petit grain de sel, Dino est je crois assez pro, donc il sait ce qu'il dit .. parcontre ce n'est pas spécialement sur la même longueur d'onde que Denis...
Dino pour les "ingrédients" énumérés, tu as de quoi faire 10 grattes ! (façon de parler sur le chiffre heing) .. alors que bon, denis veut juste en faire une.. 15€ .. Allez on va y croire et voir :
10€ tu as du vernis coloré brillant : Soit dans des teintes trés légéres en bleu, rouge, jaune, vert.. mais aussi dans des teintes bois : Merisier, Chêne clair / moyen / foncé.., Acajou, Ebene, ... etc. Va voir Bondex ou autres dans les mags bricos. (je suis un peu hors-sujet puisque tu veux du blanc brillant : 6€ la bombe, vernis brillant idem normalement donc 12€ les deux.) Pour les bombes je ne sais plus pour la quantité si tu auras assez..
3€ à Géant : de l'efface-rayures, taille tube de dentifrice. Si tu as un disque de coton pour perçeuse chez toi nickel.
Les différents papier à ponçer tu les as. (au moins jusqu'au 600) au pire une ou deux feuilles de "trés fine" ça coute 1€50 les deux. Le bouche-pores, fondur ... Peut-être que si le corps est propre (je crois que les kits sont déjà fondurés) .. et que tu fait bien ton vernis, tu n'auras peut-être pas de probleme de surface lisse. (sinon du bouche-pores se trouve aussi dans le même mag de bricotruc)
Ton soucis surtout est de trouver des kits à monter soi-même ... Thomann habitué aux prix cassé des trucs chinois n'en fait plus. Vrai qu'ils avaient des Télé, des Strat, des LP, et même des Précision.
Regarde du côté de Saga .. idem "fabriquant" de kits, fabriquant entre guillemets puisque c'est plutôt de la main d'oeuvre infantile chinoise. Mais je ne sais pas les prix..
Sinon Luthimate fait encore des kits chintok :
http://www.luthimate.fr/index.(...)_1018
Mais, c'est la même chose que les kits Layla, sauf que c'est vendu en France, donc cher. En effet compte le double(+), sans les fdp.
Sinon tape " Kit Do It Yourself guitar " " Build your own ", quelque chose dans le genre sur ebay, c'est exactement ce qu'il y a écrit sur les cartons.
Allez petit edit : 2 min de recherches :
Annoncée a 115€ fdp-in si pas de taxe douane.
Mais bon un conseil d'ami : Prends la Harley benton télécaster Blanche en frêne , manche érable / touche érable (souvent beau leur manche, sans pb de frettes, planifié, juste truss-road à régler.) . Sa sonnera tout autant qu'un kit, voir même mieux, et oui, beaucoup sous-estime les HB car pas chères, mais elle valent autant qu'une Squier d'entrée de gamme
c'est du chintok tout ça, sauf que Thomann avec sa marque fait sauter les marges
Et si tu as un désir de Customisation : Démontes-la, ponces-la, repeinds-la, et remontes-la
.. Mais prends un paquet de bonnes cordes !! c'est ça qui donne un truc pourrave sur les HB d'origine. (pas cher chez thotho en plus les cordes) .. De toute manière dans tout les cas tu auras une bonne séance de réglages à faire