Guitar Garage => Custom Shop : changement de proprio ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bon 45 euros la révision forfaitaire que ca soit avec floyd ou sans floyd...

bon, on verra comment ils la rendent

en tout cas ma gratte l'a interpelé car il avait jamais vu une Strat' comme ca

Impatient surtout parce que je l'avais prise au boulot et que ca me faisait @@@@ de repasser chez moi....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Slowhand
Je tombe par hasard sur ce post, je cherchais justement des avis sur ce magasin(...)
Je viens de laisser une guitare chez CUSTOM SHOP (expédiée tout de suite en face, à l'atelier guitargarage) et je la récupère demain.
Première impression : j'ai un à-priori très négatif.
scanlan75018
bah moi jk'ai récupéré la mienne hier, bon ca va...

le prix est pas très bon marché, mais le mec plutot sympa et c'est assez pratique pour moi...

Est ce que je leur laisserai ma RG à manipuler....

Ca je sais pas encore....

L'impression tu la fondes sur quoi ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Août 2004, 23:50
Je vous fait part d'une vieille expérience avec Guitar Garage :
C'était en 1998 juste après que j'ai racheté ma Strat Schecter. J'apporte la gratte au magasin pour qu'ils me fasse une révision complète de l'instrument qui était un peu poussièreux.
Le mec passe 1 heure dessus et me réclame 500 francs (à l'époque).
Lorsque je lui demande ce qu'il a fait il me dit "Tout : J'ai tout réglé, vérifié, nettoyé..."
En rentrant à la maison je retire la plaque de protection et je me rends compte que la pile du circuit actif est périmé depuis 1994

Ces derniers temps j'ai un peu trainé à Paris avec ma vieille Les Paul Custom MIJ que j'aimerais upgrader. Je passe donc faire un petit tour chez Custom Shop pour discuter mécaniques, chevalet, sillet...
Le mec avec qui j'ai discuté était très sympa mais il n'a vraiment rien sû m'apprendre de nouveau sur le sujet (par contre je dois avouer que j'aime bien la déco de la boutique).
Mais ce qui m'a le plus géné dans l'organisation c'est que quand tu veux faire une réparation sur ta gratte :
1 Tu l'amènes chez Custom Shop et tu discutes avec le mec pour lui expliquer ce que tu veux
2 Le mec en question griffone tout ça sur un bout de papier qu'il glisse dans l'étui
3 Le type de Guitar Garage vient récupérer les guitares à réviser (ou upgrader) 2 ou 3 fois par jours et il ne discute même pas avec le gars de Custom Shop !
Donc les seules indications qu'il a pour opérer ta guitare c'est un petit bout de papier à la con griffoner à la va-vite !

Ben je sui peut-être maniaque mais moi ça me gène de pas pouvoir discuter directement avec le gars qui va tripoter ma guitare !
C'est comme si tu voyais pas ton chirurgien avant l'opération : C'est pas rassurant !
Plus tu multiplies les intermédiaires plus tu augmentes les chances de pas bien te faire comprendre
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 14 Août 2004, 00:13
Concernant DNG, j'en ai eu comme tout le monde de très bon échos.
Je les ai donc contactés en début de semaine concernant l'upgrade de ma LP et je dois dire que le mec a été limite désagréable au téléphone
Je lui demande s'il vaut mieux que je lui amène moi même les pièces détachées à monter où s'il préfère les commander de son côté selon mes spécifications.
Le type me réponds avec un air extrêmement dédeigneux : "Ben on fait le SAV officiel de Gibson donc en pièces détachées de Les Paul on ce qu'il faut !".
Je lui demande donc si il a la possibilité d'avoir des micros Voodoo '59 et là il me réponds : "C'est quoi c'est trucs là ? Connais pas moi ! C'est qui ce Peter Florance ?".
Lorsque je lui explique que ce sont des micros réalisés sur commande il me dit tout de suite : "Des micros faits à la main ? C'est la meilleure solution pour faire de la merde ça ! Un micro c'est fait avec une bobineuse pas à la main, c'est de l'arnaque !".
Je passe donc à un autre sujet et lui demande si il a des mécaniques Grover rotomatic à blocage.
Une fois de plus, la réponse est sympathique : "Ah bon, ils font des trucs à blocage Grover maintenant ? Faut voir avec l'importateur mais il est en vacances !".
Et le meilleur pour la fin : "Si vous voulez que des trucs bizarres comme ça, ça va être compliqué !".

Sans blagues ???
Tu penses vraiment que j'irais voir un luthier si je voulais la même gratte que monsieur-tout-le-monde avec des accessoires standards à la con ??

Voilà : On peut pas dire que le premier contact ai été vraiment châleureux
scanlan75018
bon... ca me dit pas où je mettrai ma J Custom à réviser ça....

qqn a des adresse de bon luthier sympa ?

Y en a d'autres rue de douai, mais je sais pas ce qu'ils valent...

Slowhand
Mon avis sur customshop/guitargarage :
Je partais sur un a-priori plutôt négatif quand je leur ai demandé un devis : par téléphone, c'était 35 euros pour la pose d'un micro et le splittage de 2 micros (+ pièces). J'arrive au magasin, il me dit qu'étant donné que je n'achète pas le micro chez eux, ce sera 45 et pas 35 (bon OK, j'arrive à l'admettre, ça reste acceptable). Je leur dis que j'ai déjà un push-pull, qu'il m'en faudra un deuxième. Là le gars me dit "OK, c'est 14 euros". Là, j'ai eu un gros avis négatif, étant donné, que je leur en avais acheté un y'a 2 semaines à 10 euros, et que chez tous les autres, c'est à peu près 10 euros aussi. M'enfin passons, pour 4 euros...
[P.S.: je pose moi-même mes micros, par contre je me sentais trop empoté pour les 2 splittages et la pose des 2 push-pull... ]
J'appelle ce matin, le gars me dit "c'est bon, on vient de la terminer, on était justement en train de l'essayer". Je passe une heure après, il s'avère que le type était en train de la faire. Passons...
Le type m'avertit que mon push-pull ne fonctionnait pas, je lui rappelle donc que je l'ai acheté chez lui il y a 2 semaines.
Ben figurez-vous que je n'ai pas eu de surprise, le prix du devis a été respecté, j'ai essayé la gratte, les 2 splittages sont OK (j'ai encore pas demonté pour voir les soudures et les vis+ressort du micro). Seuls mini-soucis : le gars ne m'avait pas rendu les vis d'origine de mon ancien micro, j'ai donc du repasser car sinon je n'aurais pas pu réutiliser le vieux micro et le type a perdu un bout de mon strap-lock, du coup je n'arrive pas à fixer un côté de ma bandoulière qui pend...
Donc pour le prix, rien d'exceptionnel, il n'est pas spécialement bon marché. Pour la qualité de la prestation je ne suis vraiment pas emballé ça manque de sérieux, même si le travail semble correct...
Pour ceux qui ont une voiture, je conseillerais plutôt le magasin ARPEGES de Nogent-sur-Marne, c'est à 10-15 minutes de la porte de Bercy et le patron est un luthier maniaque et soigneux, et il respecte nos guitares comme des petites femmes. De plus, les prix du matos neuf sont moins cher qu'à Pigalle. Par contre, si vous avez d'autres bonnes adresses de luthier ou de magasin de musique sur Paris, je suis preneur...
Guillaume(Bedrael)
Hier je suis allé porter ma guitare (une Ibanez SZ520) chez DNG. Et l'accueil était assez bon :

Il n'y avait qu'un gusse, qui s'occupait de ce qui ressemblait à un habitué possédant une Ibanez 3520 ou un truc dans le genre avec la corde de mi grave qui frise. Le mec de DNG (qui a les cheveux blancs, pour ceux qui connaissent) avait l'air un peu excédé : "putain, y'a un floyd, j'aime pas ça!".

Moi fayot comme pas deux, je lui tend ma gratte en lui disant : "Ca tombe bien, y'a pas de floyd sur mon modèle"

Je lui parle du changement de micros à effectuer en lui montrant les micros que je viens d'acquérir : un Fred et un Humbucker from hell (merci Ced777 au passage ) et puis du changement de tirant de corde : passer du 9-42 au 10-52. Là, il me demande de lui sortir la guitare. D'un coup d'oeil, il me sort : hum elle est neuve?! Oui oui, elle a 6 mois. Il regarde le manche à la verticale en partant du bas et là il me dit : le manche est un peu creusé. Ah bon?! Il me montre... et merde! Il a raison, je me suis fait un peu *ù$*ù par le magasin à Nevers. Bref, il va essayé de m'installer du 10-52 en regardant la réaction du manche. Sinon il prendra un tirant plus léger. Bref, on sent quand même le gars attentionné . Et pour les micros, il me parle de push/pull et hop, je suis conquis : je vais mettre un push/pull pour chaque micro.

Au final, le devis n'est pas si élevé que ça. Et finalement ils acceptent de s'occuper d'une simple SZ520 à 600euros. Donc ils ne sont pas si sectaires que ça : ils n'aiment pas les floyds, c'est tout
Par contre, comme ils sont un seul pour l'instant, je devrais téléphoner le 7 septembre pour voir si ma guitare est prête!
Pour l'instant, j'ai donc un a priori assez positif.
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le 30 Sep 2004, 23:58
bonjour,
je devais amener ma n2 demain chez guitar garage amis vu les avis je suis un peu refroidi car des qu'ils vont voir que c'est une gratte de serie ils vont surement me prendre de haut .est ce que qu'elqun connait guitar man a ris dans le 91? ils oarait qu'ils bossent bien.
si quelaqu'un voie mon mesg ca serait sympa de repondre avant demain matin.
merci et a plus..
h0rg
  • h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le 21 Nov 2004, 14:11
j'ai laissé ma demi-caisse labas pour la régler , alors qu'on m'avait parlé de DNG ... 45 euro sans jeu de corde pour la régler ça fait chéros et s' ils font pas du boulot sérieux... grrr
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 21 Nov 2004, 14:35
bonjour
en fait je l'ai laissé chez guitarpman a ris orangis pour ceux qui connaissent car c'est un ami qui m'avait conseillé.
ibon contact ,sympa 70euros pour regler le manche le floyd et changer de jack .
Buckethead
Je prefere reprendre ce sujet plutot que d'en laisser ou un nouveau (enormement de doublon sur ce site)

J'ai un avis négatif en tout point sur Guitare Garage...

J'ai laissé ma gratt il y a environ 1 an pour une pause de switch, je passe la reprendre 2 semaines après (passons) et là je l'essaye dans le magasin avec 4 vis en moins sur la plaque

Et là suprise enorme bruit de masse le mec (le plus gros cheveux blancs) me dit que l'ampli du store n'est pas relié à la masse et que c'est normal (passons)

Je rentre chez moi et là Oh surprise, gros pbm de masse, je rappelle le store qui me dit de leur refiler ma guitare

Revisite, puis re2 semaines après je reprends ma guitare, (même pas fini lors de mon arrivée) (passons)

Arrivée à la maison, le pot de volume ne fct plus, je rappelle le store qui me dit de repasser

Je repasse (pour info j'habite dans le 7, et là le mec me dit que le pot de volume est mort (pour info les micros et les pot avait 1 mois) et là refacture

4 jours après ( ) le boulot est fini et là le switch à ete debranché (he oui il y a eu 3 mecs différents) qui sont intervenu sur la gratt...ils me le fait en speed sans demonter le vibrato et en desserant les cordes.

Bref j'ai gueulé un peu pour les tarifs (oui il voulait me faire payer à chaque fois)...

C'est quoi ce shop ?
Guitare dans les mains, tout va bien...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 22 Août 2005, 15:50
Juste une petite question (apparement les avis sont mitigés a propos de ce magasin ). J'ai besoin de 3vis a tete rondes pour le cache de mon truss rod (nories de preference). Vous pensez que je pourrais trouver mon bonheur la bas ?
Buckethead
Tu peux toujours y aller plutôt que de les appeller mais c le genre de truc qu'il faut mieux cder (par expèrience)

Mias essaye toujours on ne sait jamais
Guitare dans les mains, tout va bien...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 22 Août 2005, 16:23
Buckethead a écrit :
Tu peux toujours y aller plutôt que de les appeller mais c le genre de truc qu'il faut mieux cder (par expèrience)

Mias essaye toujours on ne sait jamais

Commander ? C'est 3pauvres petites vis . Je suis alle rue de douai aujourd'hui (je me disais, qu'au cas ou, y'aurais pitete un magasin ouvert... et la je tombe sur le gerant de centrale guitar qui me dit passe, je t'en filerai )

Le truc c'est que je sais pas si il en aura des noires( je sais je suis chiant) et que de deux j'ai plutôt des mauvais souvenirs de ce magasin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...