Guide-cordes vintage Fender : quelles différences ?

Forum Fender
Forum
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 30 Mar 2005, 10:54
Sur ma Strat, je possède un guide corde comme celui-ci :

Et sur certains mêmes modèles, le guide-corde se trouve surélevé, comme par exemple ici :

(évidemment, dès qu'on cherche une photo sur le net, impossible de trouver celle que l'on veut...)

Que gagne-t-on à surélever le guide corde plutôt que le plaquer contre la tête ?
Je ne sais pas si cela apporte quelque chose, c'est plus une question emplie de curiosité...
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 30 Mar 2005, 17:22
Non, personne ?

Je me suis peut-être mal exprimé...
rock@powa
Tres bonne question ca m'interesse aussi, sur ma telecaster mon guide corde (un vintage) était plaqué contre la tete du coup la force qu'exercait les cordes sur le sillet devait etre plus importante, mais j'avais de gros problemes pour accorder la 1ere et 2eme corde(du genre ca détend pas la corde progressivement,un vrai casse tete!), donc je l'ai un peu surelevé (un peu devissé) et j'ai plus ce probleme. Maintenant je pourrais pas te dire si c'est le fait d'avoir monté le sillet qui a reglé le probleme car j'ai fais autre chose sur la guitare pour etre sur de pouvoir bien accorder, mais c'est tres probable que cela influe sur l'accordage
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 31 Mar 2005, 01:45
Merci de ta réponse.
Si j'ai l'occasion, j'essayerai de surélever le guide-corde, pour voir ce que cela change.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...