En fait une fois terminée, elle n'aura plus d'Highway que le manche
qui est d'ailleurs le point fort de cette telecaster.
Le but étant de me faire une tele CUSTOM maison...la gloupitchcaster
Plus sérieusement, pas question de jouer les apprentis luthier mais tout simplement de modifier en profondeur cette télé pour en faire une machine de guerre
Voilà, donc je pars de ça:
[/img]
Le set de micro + pickguard + pushpull +chevalet ayant été enlevé pour être vendu, il me faut :
-
Un chevalet. J'ai opté pour un Fender vintage type Reis.52 avec compensated saddle que je trouve aussi élégant que précis pour les réglages. 36€ Fdp in ...merci ebay
Le voilà :
- des potards + selecteur car je veux sérieusement upgrader ceux actuellement en place. J'ai trouvé ça pour 40€ et je crois que ça va bien le faire avec cables blindés et de très bons pots
Citation:
2 full-sized CTS 250k potentiometers (as are standard in a Tele from Fender) - these are NOT those cheap "mini pots"
a .047mfd value Sprague "Orange Drop" capacitor (the standard value of cap in a Fender Tele)
a Fender-style 3-way switch... NOT that cheap, "box-type" switch that you see in most of the other Tele harnesses for sale on Ebay
a chrome control plate
vintage-style cloth-covered wire (white on this harness but your choice of black or white)
high quality input jack
- un corps de télécaster car la défonce de celui d'origine pour mettre le hum dépasse à présent sur le contour d'un bridge standard argg ! Je me servirai de l'ancien corps (qui est très bien au passage) pour un autre projet...Voilà ce que j'ai commandé pour 130€ Fdp in, neuf, sous licence FENDER :
-
et bien sur de bons micros : Après avoir testé le set brown suggar de chez Bare Knuckles sur ma tele 72 Reis. MIJ, je me suis laissé tenté par un set pour telecaster de chez KAMI. Entièrement faits à la main et en France ! 120 € Fdp in soit 80€ de moins que les BK quand même !!!
Au passage, juste vous dire que le gars (Sylvain) est vraiment très sympa, super réactif et de bon conseil ! micros commandés il y 1 heure...postés dès cette après midi !
Bridge :
Citation:
La base est en Forbon, aimants en AlNiCo 5 étagés, embase en acier doux cuivré, et bobiné à la main en SPN AWG43 à 10k pour un bon niveau de sortie, tout en conservant un bon délié, une bonne aération.
Neck :
Citation:
Un micro Tele qui sort des sentiers battus, il utilise un mélange d'aimants AlNiCo 3 et 5, et du fil Formvar AWG43 bobiné à 7,5k, à l'encontre des créations originelles.
Pour des samples (très convainquants au demeurant) c'est ici :
http://members.aol.com/essemfr(...)k.mp3
http://members.aol.com/essemfr(...)k.mp3
Pour le manche, comme je l'ai dit, ce sera celui d'origine donc touche palissandre, un excellent manche !
J'ai hate de recevoir tout ça et je posterai des photos et des samples de ces fameux micros KAMI.
D'ailleurs au passage, si certains d'entre vous se rappellent l'adresse d'un site ou on peut simuler visuellement sa grat, je suis preneur