Tof the F*up guy a écrit :
philling a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Remplacer la barre magnetique en Alnico II par une barre en Alnico V, c'est assez bien et c'est moins cher.
Un peu complexe, non ?
Ok, j'ai rien contre changer de micros... j'ai installé une paire de classic 57 (57 et 57, deux micros manche, non pas 57 et 57+) dans une SG comme la tienne, meme manche, meme bois, mais simplement le vernis est plus brillant.
C'est excellent, çà sonne. Le manche est plus gros et j'ai l'impression que çà mieux que les anciennes standard.
Le seul probleme, c'est que je vais avoir des doublons de 57'sur toutes mes Gibson si je continue. Si j'achetes une autre SG, en plus jolie... c'est dommage, j'aurais le meme "son".
Le burstbucker pro est pas mal en position chevalet, plus incisif. Le 57+, est un peu plus aigue que 57'.
Edit: le 490r et t sonnent plus modernes... le 498t est un 490t avec plus de sortie et de mediums... je preferes le 490t entre les deux
C'est déjà plus clair.
Pour l'instant le 490 bridge me convient. Peut-être la 1ère modif sera le remplacement du neck pour un Phat Cat (P90 au format double), ainsi que les condos etc .
En attendant, le problème ne se pose pas, le coût de la vie et les impôts passant par là !!!