Frettes oxydées, rouillées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
L'huile de citron est préconisée par toutes les marques a commencer par Gibson himself
Pour une raison simple est n'est pas photosensible cad elle ne devient pas grisâtre avec le temps comme ses congénères
Je ne l'utilise pas non plus j'ai plutot l'impression que c'est une huile de finition
mais bon sans pouvoir l'affirmer

L'huile de lin par contre a une propriété reconnue et verifiée elle nourrit et durcit le palissandre ..a ne pas mettre tout le temps mais une bonne application sur une gratte neuve garantit une durabilité accrue et un confort de jeu proche de l’ébène.. enfin sur du bon palissandre
milkyway77
Fenson66 a écrit :
(...) @droidente : je sais pas mais j'ai surtout l'impression que tu nous ressort les explications de Didier Duboscq dans sa vidéo (...)

Didier ou Franck?
https://www.guitariste.com/for(...).html
Luthier ou informaticien?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
super_taz
droidente a écrit :
Ecoute mon bonhomme. Je suis luthier donc si je te dis sa c'est que je sais ce que je dis.

ouais, ouais, c'est ca

droidente a écrit :
Je peut vous aider à optimiser les serveurs si vous avez besoin c'est mon travail.

droidente a écrit :
Rien qu'au poids on sait que la table est massive. Mon luthier me l'a confirmé.

droidente a écrit :
Voila j'ai comme projet pour mon annif de m'offrir une petite gratte juste pour le fun. Que pensez vous de celle ci ? http://www.cortguitars.com/_we(...)CR280

droidente a écrit :
J'aimerais donc changer le manche et rester dans le simili Stratocaster du manche d'origine. Cependant une question me vient à l'esprit. Ou en acheter ?

allez, rentre chez maman et va raconter tes aneries ailleurs

si tu t'ennuies, tu peux aussi potasser l'orthographe, a moins que tu ne sois aussi prof de francais
milkyway77

Eh oui, c'est ballot, ça s'est vu...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
droidente a écrit :
Ecoute mon bonhomme. Je suis luthier donc si je te dis sa c'est que je sais ce que je dis.

change de taf alors, parce que tu as dit quand meme un sacré ramassis de conneries.. mention speciale pour l'huile de citron qui jauni le vernis lol..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
John_Mac_Rigole
droidente a écrit :
Si un modo passe par la merci de supprimer ce message. Double post du a bug de connection

Un modo est effectivement passé par ici. Il a réfléchi 5 minutes pour savoir s'il devait te bannir ou pas. Et il t'a juste interdit ce thread.

Attention, si on prends les gens pour des cons, on a toutes les chances de s'attirer les foudres des modérateurs (même si on est luthier et qu'on s’achète des Ibanez AS53).
JumpingJack
J'ai bien ri, merci les gars !

C'est vrai que pour l'entretien des guitares, on lit à peu près tout et son contraire... perso je me limite au strict minimum, et mes guitares s'en portent très bien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...