nakadai a écrit :
C'est toujours drôle de lire, que refretter un manche c'est pas bien compliqué, avec un peu de patience et des outils adéquats on y arrive.
Je pense honnêtement que seul un professionnel te donnera un résultat satisfaisant...ensuite, oui, la "bricole" tout le monde peut y arriver.
Te concernant, tu as deux possibilités :
1. Ta guitare est encore sous garantie, tu es sauvé.
2. Ta guitare n'est pas sous garantie, poubelle.
Je trouve pas ça drôle mais limite choquant. Conseiller de refretter un manche soit même c'est limite lui dire de foutre en l'air sa guitare.
Avant de refretter une guitare soi même on s'entraine sur des vieux manches sinon c'est la déception assurée.
Sans compter que refretter n'est pas la seule chose à faire, il faut aussi planifier. Bref, des actions qui ne sont pas simples et qu'il faut éviter de conseiller à un non-initié.
Pour la garantie de la guitare, ça m'étonnerait que ça inclue les frettes mais il peut toujours demander à C77.
Sinon la poubelle n'est pas la seule option (check tes MP Don Ridah
)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/