Frettes mortes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
don_ridah
10:15 a écrit :
et t'as payé pour une plani sans crowning des frettes ???
misère ... amène moi ta gratte je vais te les arrondir gratos (profite je suis d'humeur ) !!

je t'aurais bien laissé ma gratte (même pour un refrettage à la limite puisqu'apparament tu fais des prix intéressants) mais j'ai pas mis à jour mes infos et j'étudie en ce moment à nantes je retourne sur paris seulement fin juin

Le gars qui m'a fait ça m'a dit qu'il n' avait jamais vu un métal aussi naze et qu'en gros il en avait même pas à l'atelier tellement c'était pourri. Apres je ne suis pas expert en lutherie donc je lui ait fait confiance pour la planification d'autant plus qu'il est plutôt sympa et pas profiteur, je suis retourné le voir un paquet de fois gratos après le réglage. C'est quoi le crowning exactement? est ce que malgré le fait que les frettes soient bien entamées ça peut changer quelque chose? En tout cas merci pour ta proposition c'est cool
Invité
  • Invité
Le crowning c'est redonner a la fette sa forme d'origine
Plutot que de laisser un profil aplati on essaie de lui rendre un profil arrondi
L’inconvénient si le métal est vraiment tendre elles vont s'user plus vite;en outre si elles sont vraiment usées c'est quasi impossible
Une solution peu onereuse tu t'achetes ça http://www.musicstore.com/fr_F(...)7-001
et tu montes les micros de la C77 dessus et plus tard quand ton budget le permet tu refrettes
Flying Tiger
tes frettes ne semblent pas usées par le temps, sinon elle feraient des trous au niveau des cordes, et non pas une surface plane reguliere comme sur tes photos.