Frettes mortes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
don_ridah
10:15 a écrit :
et t'as payé pour une plani sans crowning des frettes ???
misère ... amène moi ta gratte je vais te les arrondir gratos (profite je suis d'humeur ) !!

je t'aurais bien laissé ma gratte (même pour un refrettage à la limite puisqu'apparament tu fais des prix intéressants) mais j'ai pas mis à jour mes infos et j'étudie en ce moment à nantes je retourne sur paris seulement fin juin

Le gars qui m'a fait ça m'a dit qu'il n' avait jamais vu un métal aussi naze et qu'en gros il en avait même pas à l'atelier tellement c'était pourri. Apres je ne suis pas expert en lutherie donc je lui ait fait confiance pour la planification d'autant plus qu'il est plutôt sympa et pas profiteur, je suis retourné le voir un paquet de fois gratos après le réglage. C'est quoi le crowning exactement? est ce que malgré le fait que les frettes soient bien entamées ça peut changer quelque chose? En tout cas merci pour ta proposition c'est cool
Invité
  • Invité
Le crowning c'est redonner a la fette sa forme d'origine
Plutot que de laisser un profil aplati on essaie de lui rendre un profil arrondi
L’inconvénient si le métal est vraiment tendre elles vont s'user plus vite;en outre si elles sont vraiment usées c'est quasi impossible
Une solution peu onereuse tu t'achetes ça http://www.musicstore.com/fr_F(...)7-001
et tu montes les micros de la C77 dessus et plus tard quand ton budget le permet tu refrettes
Flying Tiger
tes frettes ne semblent pas usées par le temps, sinon elle feraient des trous au niveau des cordes, et non pas une surface plane reguliere comme sur tes photos.
à mon avis tu t'es fait nettement enfler par ton luthier qui t'as fait une planif à la raboteuse!! je serai toi j'irai la faire expertiser par un autre luthier et la ramener au premier avec un rapport d'expetise, pour lui faire gouter le gout du palissandre en suppositoire...maintenant et plus serieusement, il a peut etre volontairement laissé une surface de contact plus large et plate, justement pour limiter l'usure, mais si c'est le cas, il aurait du te l'expliquer et je doute de toute facon de la pertinence de ce choix.. de plus j'ai deja eu une c77 et j'ai pas remarqué de difference flagrante de qualité des frettes avec mes autres guitares. et pourtant, en ce qui concerne la qualité des materiaux des c77, comme 10.15, je suis dejà sorti lol..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Flying Tiger a écrit :
(...) quand à la qualité des materiaux des c77, comme 10.15, je suis dejà sorti lol..

Ne dis jamais ça dans le topic dédié, malheureux, y en a qui ont essayé, on n'a jamais retrouvé leur cadavre...

Euh, il reste une place dehors...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Août 2011, 21:51
Bon 10:15 est sympa de te proposer le plan d'arrondir les frettes(mais sous réserve d'avoir encore assé de maillechort)
vas y! fonce te dis nous si les bends ne vont pas être en dehors du manche
Faut essayer

Sinon composante de son jeu le vibrato,alors ce pencher sur frettes acier

En ce moment sur accessoires et Lutherie...