Frettes mortes....

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Sans compter que les frettes sont des pièces soumises à usure, donc pas prises en garantie.
Un peu comme les amortos d'un véhicule. S'ils lâchent dans le premier mois, OK, si c'est au bout d'un an... usure...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
Pour faire simple ....
C'est la merde.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Mai 2011, 18:23
des frettes inox,mais sur ce problème
autant re acheter un manche désolé

alors acheter une gratte,au prix d'un manche
American_diary
J'ai dit "en dernier recours" il vaut toujours mieux essayer plutot que de balancer, si tu veux pas faire de frais sur cette gratte et que C77 ne fait rien, tu vas quand meme pas balancer ta gratte ??!

Au pire tu checkes sur la baie des manches de remplacement, ton manche est collé ou vissé ?
Pas moyen d'avoir une petite photo.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Mai 2011, 18:58
MAIS tu balance mon gars tu ponce et du bois! pour le chauffage cet hiver!

Regarde!au dessus y a euro gratte nikel!
don_ridah
je vais essayer de poster une photo de profil mais la qualité risque d etre moisie.
Sinon pour ce qui est de changer de gratte je suis dingue des modèles les paul et dans la catégorie copie, custom 77 ça a l air d etre ce qui se fait de mieux alors je sais pas trop quelle marque serait un bon compromis pour grand max 900 euros. J'ai pensé à la epiphone appetite slash si jamais je trouve une occaz car ca doit être sold out .
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
don_ridah a écrit :
je suis dingue des modèles les paul et dans la catégorie copie, custom 77 ça a l air d etre ce qui se fait de mieux.

je suis plus là
la guitare c'est de la merde !
don_ridah
10:15 a écrit :
don_ridah a écrit :
je suis dingue des modèles les paul et dans la catégorie copie, custom 77 ça a l air d etre ce qui se fait de mieux.

je suis plus là

haha, oui hormis la qualité des frettes... je veux dire que les micros et le look tiennent bien la route si j'avais pas eu ce problème de frette je pense que je l'aurais gardé encore un bout de temps.
Invité
  • Invité
Elles ressemblent à quoi tes frettes exactement, vraiment aussi usées que ça?
Fenson66
don_ridah a écrit :
je vais essayer de poster une photo de profil mais la qualité risque d etre moisie.
Sinon pour ce qui est de changer de gratte je suis dingue des modèles les paul et dans la catégorie copie, custom 77 ça a l air d etre ce qui se fait de mieux alors je sais pas trop quelle marque serait un bon compromis pour grand max 900 euros. J'ai pensé à la epiphone appetite slash si jamais je trouve une occaz car ca doit être sold out .

Regarde du côté des Tokai MIJ et Edwards, ta C77 te semblera bien fade à côté !

Exemple :

http://www.richtonemusic.co.uk(...)t.asp

http://www.richtonemusic.co.uk(...)s.asp
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
Le gars qui a fait le surfaçage (un pro?) te l'a rendu comme ça, sans faire de remise en forme des frettes à la lime Gurian?

Je ne connais pas le type de frettes sur C77, mais Il existe des types de frettes "plates" et "semi-plates".
don_ridah
Merci pour les liens, j'avais entendu parler de Tokaï et je dois dire que la gratte en photo est plutot sexy, ils ont même repris la tête gibson. En plus c'est dans la gamme de prix que je vise et je suis sur que c'est de meilleur facture qu'épiphone.

Pour ce qui est des frettes le luthier m'a fait un surfaçage il y a 2 mois et m'a remis la guitare avec les frettes dans cet état. Je ne sais pas quel type de frettes il y avait à la base mais la ça limite clairement mon jeu en me forçant à appuyer comme un dingue pour aller chercher la corde sans qu elle ne me passe sous le doigt lorsque je fais un bend. J'ai essayer de corriger en jouant sur l'action mais rien à faire et de toute façon avec une action trop haute la guitare devient injouable.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
et t'as payé pour une plani sans crowning des frettes ???
misère ... amène moi ta gratte je vais te les arrondir gratos (profite je suis d'humeur ) !!
la guitare c'est de la merde !
don_ridah
10:15 a écrit :
et t'as payé pour une plani sans crowning des frettes ???
misère ... amène moi ta gratte je vais te les arrondir gratos (profite je suis d'humeur ) !!

je t'aurais bien laissé ma gratte (même pour un refrettage à la limite puisqu'apparament tu fais des prix intéressants) mais j'ai pas mis à jour mes infos et j'étudie en ce moment à nantes je retourne sur paris seulement fin juin

Le gars qui m'a fait ça m'a dit qu'il n' avait jamais vu un métal aussi naze et qu'en gros il en avait même pas à l'atelier tellement c'était pourri. Apres je ne suis pas expert en lutherie donc je lui ait fait confiance pour la planification d'autant plus qu'il est plutôt sympa et pas profiteur, je suis retourné le voir un paquet de fois gratos après le réglage. C'est quoi le crowning exactement? est ce que malgré le fait que les frettes soient bien entamées ça peut changer quelque chose? En tout cas merci pour ta proposition c'est cool

En ce moment sur accessoires et Lutherie...