Frettes fender de la merde ???

Forum Fender
Forum
stray 4t's
Les frettes Fender(mex) seraient t' elles de la merde
cela fait deux ans que je joue sur ma strat et les frettes, principalement sous la corde de sol sont bientot mortes.
Pour comparer je tiens à préciser que j'ai une LP studio depuis plus de 10 ans et ses frettes sont à peine marquées, et une folk Yamaha sur laquelle j'ai joué 10 fois plus que sur la Fender et là aussi les frettes sont nickels.
Je pense pourtant avoir la mm attaque sur les trois guitare.
Alors qu'en pensez vous
Le problème c'est que c'est les mêmes frets que les USA... Espèrence de vie: 2 ans ,si tu joue beaucoups, avant la première planif.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 18 Fév 2004, 14:16
jaipeté a écrit :
ben lke mexique c frette a 2 balles c connu

abon ??!!
std ou classic ??
je ne pense pas......
stray 4t's
Et si je fais refretter, il y a bien des frettes autre que fender qui elles sont de la bonne came et qui vont sur un manche de strat
StratMatt
Ouai c de la merde.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Fév 2004, 22:28
stray 4t's a écrit :
Les frettes Fender(mex) seraient t' elles de la merde
cela fait deux ans que je joue sur ma strat et les frettes, principalement sous la corde de sol sont bientot mortes.
Pour comparer je tiens à préciser que j'ai une LP studio depuis plus de 10 ans et ses frettes sont à peine marquées, et une folk Yamaha sur laquelle j'ai joué 10 fois plus que sur la Fender et là aussi les frettes sont nickels.
Je pense pourtant avoir la mm attaque sur les trois guitare.
Alors qu'en pensez vous

J'avais lancé un post sur ce sujet il y a quelques temps sans beaucoups de réponses.
Je suis content de trouver quelqu'un dans le meme cas que moi: ma strat mex classic 60' a 2 ans aussi et elle sort juste de planification la semaine dernière.
Elle est jouable pour le moment mais si l'usure continue à cette vitesse je serais bon pour jouer en fretless bientôt.
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 19 Fév 2004, 09:32
Strat us: 3 ans (pas intensif): refrettage
2 Gibsons 7 et 11 ans (usage quotidien): no problem (bon, c'est pas le meme prix!)
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 19 Fév 2004, 09:45
les FRETTES de MA strat sont de la m...!
Jim Morrison
Ben moi qui suis un inconditionnel de Fender, je ne peux que constater, qu'effectivement, les frettes Fender c'est loin d'être le top. J'ai une US Deluxe (que j'adore par ailleurs) depuis 4 et demie, et certaines frettes sont déjà très marquées...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Freaky Vai
c'est bizzare que les frettes fender soient si merdique, vu le cout a payer pour obtenir un de leurs instruments ils pourraient au moins mettre du matos de qualite
c'est une honte
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 19 Fév 2004, 11:04
[ terb_ ] a écrit :
ouai c'est de la daube les frettes des fender mex, sur ma strat standard c'etait limite si j'étais pas passé à travers.

La mienne est une US et c'est pareil...
stray 4t's
Plus haut j'ai demandé s'il y a des frettes qui tiennent la route autre que fender et qui s'adapte à un manche de strat, on m'a répondu des Dunlop 18% nickel quelqun peut'il confirmer, connait d'autre marques valable
Strat63 a écrit :
Cé marrant ce post.... MA 63 a toujours ses frettes d'origine et se porte bien.

Normal à cette époque Fender fesait encore des instruments de musique

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...