Floyd washburn

Forum Washburn
Forum
Salut tout le monde , voila je viens d'acheter une washburn 333 de 1994 le floyd qui est monté dessus ( et qui est surement celui d'origine) est un washburn j'aimerais avoir des avis différents sur ce matos je pense deja a acheter un floyd rose licensed mais est-ce la premiere chose que je dois faire ??? En gros est il vraiment merdique à ce point ??
merci a tous
Bye
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 12 Mai 2010, 18:02
Tu as la guitare entre les mains, c'est toi qui te sers du floyd, donc c'est toi qui peux dire s'il est merdique ou pas : règle bien ta guitare, accorde-la bien, puis tire le floyd assez fort, et vérifie que la guitare est toujours accordée.
Si la guitare est bien réglée, les cordes bien montées, le floyd DOIT tenir l'accordage. Si ce n'est pas le cas, tu es en droit de douter de la qualité de ton floyd.

Pour ce qui est du floyd Washburn, je ne le connais pas, mais si tu comptes changer de floyd, évite les floyds sous licence bas de gamme, et préfère les Original Floyd Rose, ou le Floyd Schaller, ou le Floyd Gotoh, mais renseigne-toi avant sur la compatibilité avec la défonce floyd de ta guitare.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Okay ca marche !! Je me renseigne car la guitare est commandée depuis peu et je l'aurai en début de semaine prochaine et ca me brule les doigts de la tenir alors j'essai d'avoir des infos mais bon c'est sur que tant que je ne l'aurai pas essayée personne pourra dire a ma place. L es floyd rose qu'on trouve sur thomann c'est des original floyd rose ???
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 13 Mai 2010, 11:44
Le floyd que tu montres, est un floyd sous licence, probablement no-name, donc niveau qualité, ça reste douteux.

Pour faire simple, chez Thomann, tu as quelques floyds de bonne qualité :
- l'Original Floyd Rose
- le floyd Schaller
- le floyd Gotoh

Tous les floyds ne sont pas des Original Floyd Rose, tous les floyds sous licence ne sont pas forcément mauvais, mais avec les 3 que je t'ai cités, tu devrais t'y retrouver au niveau qualité/durabilité.
Pour info, un bon floyd, ça se paie autour de 130-150€ minimum, et ça tourne souvent autour de 200€.
ok d'accord le floyd que je t'ai montré vient du site guitare fetish je pensais que c'était de la bonne came ...
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 13 Mai 2010, 22:22
Il n'y a pas eu de très bons échos à propos des floyds de GuitarFetish, si je ne m'abuse.
Et pourtant, j'ai déjà acheté dans cette boutique, et j'ai été très satisfait, mais pour leurs micros GFS, et pas pour leurs floyds.
okay je saurais m'en rappeler c'est sympa d'avoir répondu à mes questions je te remercie !
A bientot Bye

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Washburn...