Fender Telecaster et micro humbucker

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

Sur une Fender Telecaster japonaise je souhaiterais y mettre un humbucker en position manche.
Quel micro me conseillerez-vous pour avoir un gros son très chaud et très blues ?

Merci d’avance
paflechien
Salut,

J'ai deux Telecaster dans la même configuration que toi:

L'une est équipée d'un Gibson "classic 57", sublime mais très cher !!

L'autre est équipé d'un "Golden age" de Stewart macDonald ( excellent rapport qualité / prix, je recommande vivement !! )

http://www.stewmac.com/shop/El(...).html

Attention toutefois, les potards de 250K qui équipent les telecaster font "feutrer" ( assourdir en coupant les aigus ) le son du double bobinage, il faut pour celà lui placer une résistance de 250K en série.

Cf : cablage de la Telecaster "Albert Collins signature" sur www.fender.com
paflechien
Te répondre que j'obtens rigoureusement le son d'une LesPaul serait te mentir, celà reste du domaine du double bobinage, après, tout dépend de la musique que tu joues ( d'un manière générale équiper une telecaster d'un double en manche signifie rester dans le registre vintage rock 60/70', blues-rock etc... CF : Keith Richards !! )

Alors oui, tu obtiens un magnifique son de double bobinage, vintage si tu montes un modèle réplique 57 ou 59 tel qu'on l'estime entendre, je te déconseillerai d'installer un micro ultra-puissant, celà déséquilibrerai les niveaux de sortie, et elle deviendrai ingérable !!

Et oui, les micros Stewmac "golden age" sont bleuffant !!! excellent rapport qualité (sonore ) / prix... Vrai !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...