Fender TBX Tone Control

Forum Fender
Forum
BzHSteven
Bonjour à tous !

Quelqu'un aurait-il des infos (diagramme de câblage) sur la façon de câbler un Fender TBX tone control en tonalité principale (Master Tone) ?

En effet, je souhaite utiliser l'autre potard de tonalité en "Blend Pot" et ainsi obtenir 2 positions supplémentaires (les3 micros ensemble, et micro manche + chevalet)

Par avance merci de vos réponses.
milkyway77
Déjà, la base du TBX, c'est un potard double piste, 250K-1M, cran central.
Pour le schéma, je vais fouiller...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Et si tu as du mal avec les schémas précédents...

BzHSteven
Bien mieux le dernier schéma !!!

Du coup si je comprend bien le fil rouge du 1er schéma est à relier au potard de volume.

Mais du coup, à ton avis il faut le brancher comment:
1/le switch à l'entrée du volume + TBX à la sortie du potard de volume
http://dl.dropbox.com/u/744080(...)d.jpg

2/ le switch sur le TBX + le TBX à l'entrée du volume
http://dl.dropbox.com/u/744080(...)d.jpg

3/ le switch + le TBX à l'entrée du volume
http://dl.dropbox.com/u/744080(...)P.jpg

Je ne connais pas vraiment la théorie sur le câblage d'une guitare, donc peut être que les 3 sont équivalents et que ma question est très conne !
milkyway77
Comme ça, je dirais: Proposition 1 , ce qui correspond à mon 2e schéma (Tele ou autre, on s'en fout du moment qu'il y a 2 micros, un sélecteur, un volume et un tone)
knopfler
le fil rouge sur le fil rouge, le fil vert, sur le fil vert

ok je >
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
milkyway77
Bah oui, a priori, ça se câble comme un tone normal...
J'en ai un sur ma Lag Strat, mais j'ai la flemme de démonter la plaque pour voir comment c'est... ^^
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
BzHSteven
Ok, ben je fais chauffer le fer et je vais essayer ça ce week-end !

Je vous tiens au courant du résultat...

Merci à tous en tout cas pour vos réponses
BzHSteven
Et bien ça a parfaitement marché !

Malgré quelques déboires avec le site guitarelectronics.com à qui il a fallu 3 envois pour ne rien oublier !

J'ai dû les contacter à chaque fois car ils avaient oublié un ou plusieurs éléments que j'avais commandé...
Et comme ça met 2 semaines à arriver des States, le projet a pris du retard...

Maintenant ma strat a pris du poil de la bête. Le Fender TBX est vraiment sympa et les positions supplémentaires amenées par le potard de blend (en particulier micro chevalet + micro manche) sortent un peu de l'ordinaire.

Merci à tous pour votre aide !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...