Fender Strat : une tete de trussrod, ca se change ?

Forum Fender
Forums
copernic304
Bonjour,

J'ai une fender Strat avec un truss rod qui se visse au niveau de la tete. La guitare est montée en 10-46, touche érable. Je voudrais rendre le manche moins concave.

Seulement, j'ai l'impression que le truss est en butée (il se dévisse, mais ne peut plus se visser davantage). J'ai peur qu'avec la clé allen, j'aie endommagé la tete du truss rod à force d'essayer de tourner.

A quoi ressemble une tete ? Y a t il moyen de la changer facilement tout seul ?
Est-ce que c'est ca : http://www.stewmac.com/shop/Tr(...).html ?

Lors de prochaines essais, sera t il nécessaire de pré contraindre le manche pour pouvoir visser jusqu'au bout vu que dans la configuration actuelle je suis en butée ?
Fenson66
Oui c'est bien ça, mais je ne vois pas ce que ça va changer de remplacer la "bullet" du TR, si ton TR est en butée c'est pas ça qui va améliorer les choses.
A moins que tu ai bouffé la tête et que ta clé allen n'ai plus de prise dedans, mais ça ça n'arrive qu'avec une clé non adaptée ou alors tu as trop forcé et ça indique que tu es réellement en bout de course.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
paflechien
Penser au Truss-rod, c'est à dire à la courbure de ton manche c'est bien mais réfléchir à l'action c'est pas plus idiot...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Mai 2012, 08:59
Si ton truss rod ne bouge plus, ça peut aussi vouloir dire qu'il est grippé.
Apporte ta guitare chez un luthier, il y a peut être un truc à faire.
copernic304
Merci, en fait le truss se dévisse bien mais j'ai l'impression d'etre en butée en vissant...

Je crois que je vais vivre avec ca pendant un temps...

Sinon si j'ai bien compris, il faudrait sortir le petit morceau de bois sombre en chauffant, dévisser, mettre quelques rondelles et revisser pour gagner un peu de possiblité d'action ?

Si jamais je casse le petit morceau de bois sombre, ca se rachete à part ou mieux vaut faire très attention ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...