Fabrication Pickguard en Bois customisé [TERMINé]

Rappel du dernier message de la page précédente :
jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le 11 Août 2008, 20:42
Ragdollman a écrit :
Pourquoi peindre ?
ça rend super, et j' avais jamais vu ça

+100
Je trouve que ce résultat est terrible!!!
Juste une couche ou 2 de vernis et se serai tiptop!!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
Willy_the_Pimp
J'ai un peu peur à la partie du pickguard sur la corne supérieure, ça fait une grande partie de bois sans fixation, et avec cette forme j'aurais peur de l'accrocher (à un vêtement ou autre). Mais bon, après ça fait percer un trou dans la corne...
Sinon sympa l'idée
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Earthworm Jim
il faudrait une sous couche de plexi ou de metal pour rigidifier l'ensemble, sinon dans 3mois il sera foutu, soit fendu soit péter.
si tu veux eviter d'accrocher les arrète, il faudrait les bizeauté aussi... (mais ça demande un sacré travail d'usinage... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Irons trooper
Une couleur argentée pourrait être pas mal en même temps ...

Bien le bonjour à toi Jim !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
  • Publié par
    BlizZ
    le 16 Août 2008, 01:06
alors ces temps ci je suis un chti peu débordé! Je vous donne des news dès que possible! Et n'hésitez pas a me donner vos avis encore^^!
Merci
  • Publié par
    BlizZ
    le 16 Août 2008, 22:09
Bon alors j'hésite j'hésite niveau couleur!!!
Moi je verrais bien un petit liseré bleu comme sur la photo ci dessous! Mais apres je sais pas comment faire l'intérieur...
Sachant qu'il faut pas que je tarde trop à remonter ma gratte paske ça va commencer à travailler là!! GALEEEEEEERE
  • Publié par
    BlizZ
    le 20 Août 2008, 23:34
AU SECOURS
Je me retrouve maintenant avec 3 fils déssoudés du sélecteur... J'ai fait un schéma de mon branchement ( je pense que c'était comme ça... mais comme j'y connais rien en électronique..)
Donc je vous demande si le shéma est-il bon ou non et si il n'y a pas moyen de l'améliorer... Merci d'avance!!!

Voici le schéma:
  • Publié par
    BlizZ
    le 23 Août 2008, 04:04
Alors les trous des micros ont été faits assez laborieusement donc jai ratrappé ça a la lime, j'ai pas de photo désolé !
Le cablage est refait, j'ai refait celui que j'avai à la base vu que personne me reponds!
Finalement j'ai opté pour la solution à Ragdollman et jasco ^^
Je suis en vernissage là, j'ai mi 3 couches de vernis bombe acheté il y a 5ans par là à casto ^^
Et demain je retourne en acheter une autre car elle est vide

Demain je mets une photo avec les 3 couches de vernis!
et apres la guitare remontée avec des toutes nouvelles cordes Dean Markley 09-46 !
Ragdollman
Super ^^
j' ai hate de voir le rendu
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    BlizZ
    le 23 Août 2008, 16:07
bon je viens de mettre la 4eme couche!
je vais en mettre encore pas mal, j'ai envie que ce soit bien lisse et bien brillant!
Et je précise, je ponce entre chaque couche, au 120 entre la 1ere et la 2eme, et entre la 2eme et 3eme, et au 320 (j'ai pas plus fin) pour le reste!
Voila d'ici ce soir je pense que la gratte sera remontée! Tu pourra régaler tes yeux Ragdollman
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 23 Août 2008, 16:43
Moi aussi je veux voir ça!

Ca semble très bien parti, la forme est originale!

Let The Truth Sing Divine
  • Publié par
    BlizZ
    le 25 Août 2008, 00:28
Et ça y'est! La guitare est terminée! Les images sont postées dans le premier message!
Laissez vos impressions

Maintenant il faut que j'arrive à regler correctement ma guitare... à savoir hauteur des micros (ça je pense avoir réussi) mais c'est les harmoniques que j'y arrive paaaaaaas!! parce que j'ai changé de tirant de cordes... Donc je vais essayer de me débrouiller en me renseignant par-ci par-la ou le faire faire par quelqu'un qui gère!
Enfin voila! Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Pierstoval
Non didiou c'est super bien réussi !

Je te félicite, franchement j'ai jamais vu un pickguard aussi classieux et peuchère !

Bon boulot

Edit :
Pour le câblage de ta gratte, je pense qu'il est bon, mais après faudrait voir exactement comment est monté ton sélecteur (c'est toujours le bazar avec ces trucs...).

Ensuite pour le réglage de tes harmoniques, il te faudrait un accordeur électronique qui te donne le ton réel, et après ça vient tout seul. Tu accorde les harmoniques en case 12, 7 et 5 si ta gratte les supporte. Si c'est trop haut, tu augmente la longueur de corde, et si c'est trop bas tu diminue la longueur ^^
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/
Ragdollman
J' adore le final, vraiment superbe l' effet ^^
Et 'achement original ^^
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    BlizZ
    le 27 Août 2008, 09:29
Pierstoval a écrit :
Non didiou c'est super bien réussi !

Je te félicite, franchement j'ai jamais vu un pickguard aussi classieux et peuchère !

Bon boulot

Edit :
Pour le câblage de ta gratte, je pense qu'il est bon, mais après faudrait voir exactement comment est monté ton sélecteur (c'est toujours le bazar avec ces trucs...).

Ensuite pour le réglage de tes harmoniques, il te faudrait un accordeur électronique qui te donne le ton réel, et après ça vient tout seul. Tu accorde les harmoniques en case 12, 7 et 5 si ta gratte les supporte. Si c'est trop haut, tu augmente la longueur de corde, et si c'est trop bas tu diminue la longueur ^^

Hehe merci merci merci ^^
Pour le réglage des harmoniques j'vais me procurer un accordeur électrique et j'te MP comme ça tu vas m'aider
  • Publié par
    BlizZ
    le 03 Sep 2008, 21:53
Hep Hep Hep je veux des gens!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...