bibi a écrit :
bah oui, tu disais déjà fretté ... mais sinon, je savais pas qu'on pouvait avoir les corps sans les défonces
à mon avis, si tu sais faire un manche , tu sauras faire le corps ... prends un morceau de bois carrément !
je me suis mal exprimé, je prends un bout de bois blank pour faire le manche ( manche 1 piece si possible ) ou peut etre je prend un manche (toujours blank) de taille manche de basse pour faire un manche traversant, je sais pas trop encore et le corps, lui aussi est blank. si je veux un corps et un manche deja faite, il faut compter 200 euros de plus
clad a écrit :
Tu va faire un manche fretless ????
Parceque moi c'est mon problème...
JE m'explique:
Je vais découper mon corps de strat dans pas longtemps mais je dois acheter le manche car je veux un manche type fender mais je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre les frettes avec aussi la façon de coller le rosewood sur le maple...
Enfin beaucoup d'inconvéniants qui font que j'm'oriente vers l'achat warmoth...du manche tout fait !!!
pour coller il faut de la super colle de luthier ils en vendent sur warmoth je crois sinon pour les frettes, il faut un maillet et une cale en bois, ou bien la technique de la perceuse a colone est bien aussi
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus