Eureka

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2012, 15:19
je croit que j'ai resolue mon bléme ,mon cablage est un ingenieux mixte entre lespaul et stat !! chez samick il ont fait un bricolage pour reduire la longeur des cables blindées ,et evitée les pont entre potar ca donne un bon son et les pattes de condo sont exrta courte ce qui evite des perte et des perturbation.son plus rond et plus chaud avec ce montage je continue mes test !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2012, 16:33
APRES ACHAT DE 4 POTAR CTS (EP-0086-B00 et EP-4986-B00) de 4 capa orange drop et 2 resistance je commence le montage,(pour le matos st quentin radio et trois fois moins cere que les pro de la gratte!! ) plus 4 boutons gibson version us pour commencer il faut agrandir les trou de potar (10 mm en us 8 en europe)
attention!! pour limer,se mettre coter table et limer en poussant et surtout pas en tirant!!! sinon ca decolle le placage

voir la photo
[img][/img]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2012, 17:53
la bestiole avant operation a coeur ouvert

[img][/img]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2012, 18:01
LE CABLAGE D4ORIGINE AVEC DES POTAR POUR NAINS ET DES CONDO MADE IN .... VENUS !!

[/img][img][/img]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2012, 18:05
JE REMPLACE LES POTARS ET CONDO UN PAR UN ET JE TEST ENTRE CHAQUE MODIF,POUR COMMENCER MISE A LA TAILLE (10 MM standard us) DES TROU A LA LIME DOUCE (je suis horloger je travail a l'ancienne) .. lol comme je precise plus haut attention en limant !! et pas de peuceuce ca nique le placage

en passant on voit le vernis que j'ai refait il y a peu ,vernis pour violon au tempon et a ...l'huile de coude pour le pollissage

[img][/img]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2012, 18:11
les tones sont poser avec des capa orange drop 0,022UF.avec les grosse marmites cts ca rentre .... limite obliger de "sculter" un poil la caisse jai laisser pas mas de longueur de patte sur les condo pour pouvoir les dessouder a l'aise apres et faire des essai avec different types.
[img][/img]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2012, 19:20
pour les treble bleed j'utilese ce cablage, suaf que j'utilse une capa Silver Mica 1 nf + résistance 120Kohm 1/2 Watt jai tester sur d'autre pelle c'est l'ensenble qui convient le mieux a mes p'tites zoreilles (on peu varier les capa et la resistance celon sa config) attention ne pas trop chauffer le condo avec le fer a souder ,sinon ..poubelle. le truc cest de mettre une pince croco sur la patte du condo pendant le soudure ca fait radiateur et ca evite de le cramer.

perso je roule la resistance autour de la capa avant de souder plus facile vue que j'ai que 2 mains !!

[img][/img]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2012, 20:11
les treble bleed pret a etre souder,on voie (mal) la resistance rouler sur les patte de condo (prendre des mica de top qualitée ca coute que dalle et ca evite des sons bizarre quand on joue des heures)

[img][/img]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2012, 20:14
ca ,pour la gratte c'est pas indispensable,mais pour moi si !!! lol
ca evite la surchaffe du bonhomme...

[img][/img]
Invité
  • Invité
penser a choper des rondelles en plus ,la table est bomber et il en faut plus ou moins celon l'endroit.sinon les potard n'aurot pas la meme hauteur (a mettre a l'interieur bien sur)

[img][/img]
Invité
  • Invité
boulot finie !! reste plus qu"a ranger tout ca avec des colliers par ci ,par la ..
et surtout voir si le son est ..plus mieux bien !! lol

[img][/img]
Invité
  • Invité
la vache de ses mort !! elle pete du feu de dieu !!! cest le jour et la nuit,avant je l'aimer ma gratounette mais maintenant .... je vait dormir avec ce soir !! lol

plus de medium je peu baiser le volume tranquille et les grave ainsi que les aigue sont toujours la , elle sonne comme ....un avion !! lol je ferait quelque sample a l'occasion

[img][/img]
Invité
  • Invité
et pour celui que ca interresse il me reste ca ,que je DONNE !
4 potars mini 500 kilo diametre 8 mm avec les capa (un peu ..ripoux ) comme dabe c'est du gibson!
3 resistance 120Kohm 1/2 Watt pour faire un Treble Bleed
4 boutons gibson miel (tout neuf) au format europe mais qui passe sur de l'us avec un peu de "gratouillage"

[img][/img]
stege106
bonjour,
très bonne réalisation
Invité
  • Invité
et surtout ca a couter 3 balles !! tout acheter a st quentin radio qui est 3 fois moins cher que .... je donne pas de nom ...lol
moins de 10 euro pour le tout et en top ,qualiter !! j'ai tester des OIL PAPER VITAMINE ,il sonne plus soud sur ma pelle ,convienne pas a mon oreille et a ma lutherie les cable blindée coute 2 balle aussi et sont de qualitée hifi,ca sert a que dalle mais au meme prix ..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...