CorentinP a écrit :
Ca m'fait peur tout ça, un luthier suggéré est dans mon coin, et quelqu'un a demandé si ton luthier actuel commençait par D...ça fait trop de coincidences pour moi, tout concorde.
Bref, pas de chance, essaye de revenir le voir...mais c'est clairement inadmissible de la part d'un luthier !
Celui dont je parlais est dans un département commençant par 9, assez coutumier du fait soit disant que c'est son ou ses "apprenti" qui fait les erreurs mais lui ne fait même pas l'effort de vérifier le travail effectué.
Et pourtant il pratique des tarifs qui avoisinent le double de la concurrence a 100km a la ronde, exemple un reffretage tout simple sur palissandre près de 600€ et plus ou moins 3 mois de delai .
Un de mes élèves m'a montré le "boulot" effectué sur une gratte qui a plus de 30 ans hérité de son père quasi nickel au départ, pour un reffretage (alors qu'une simple planif aurait suffit) elle est ressortie injouable, le bois éclaté a plusieurs endroits frettes mal serties et mal taillées etc..
Je suis allé avec lui voir ce luthier car je le connais depuis longtemps mais franchement je reconnais plus ce mec qui était si minutieux a une époque j'ai l'impression qu'il se sert juste de sa renommée et point.