Bonjour à tous,
J'ai vue que ce forum était rempli de bons conseils alors je me tente à présenter mon problème : J'ai acquis il y a peu une Epiphone Les Paul Black Beauty, j'en suis très satisfait, si ce n'est qu'on me l'a renversé...
Le Humbucker Ring fut cassé et le micro "bringuebalant" puisque moins tenue par le cadre en plastique. (d'ailleurs j'ai bien peiné pour obtenir le même cadre, sachant que ma Les Paul est l'une des rares a avoir 3 micros donc 3 cadre de tailles différentes, sur Strasbourg je n'ai pas eu affaire à des revendeurs compétents, j'ai du contacter Epiphone par mail en anglais patent.)
Après la mis en place de mes nouvelles cordes & humbucker ring tout allait bien
Jusqu'au jour où le micro, visiblement fragilisé par l'accident avec un pied de chaise en acier, à décidé d'osciller entre le silence totale et des sons qui sont légèrement transmis vers l'ampli. Donc ce micro neck m'a tout l'air de devoir être changé...
J'ai bien envie de m'acheter un bon micro, si possible, si cela s'adapte, un micro Gibson ? Si cela ne ferait pas trop bizarre en compagnie des deux autres micros standard epiphone ? Les mélanges micros sont ils courant ? Sont-ils envisageable ?
Vaut mieux prendre le même micro qu'au départ puis ensuite aviser pour changer les 3 d'un coups plus tard ?
Je ne m'y connais pas trop... et ne me souviens pas de combien de cables (ni de leurs couleurs) il y avait sur ce micro, je n'ai pas envie de tout démonter, et de gacher un jeu de cordes neuf.
Merci pour votre lecture et attention,
Cordialement