Haa coool s'il te plait, son caractère particulier je trouve apporte un vrai plus.
Depuis mon premier message il s'est de nouveau retrouvé sur ma LP, puis un peu plus tard ce sont des SP custom the origin qui ont enfin pris la place dans ma LP, place qu'ils devraient garder un bon bout de temps !
Depuis j'ai choppé un Duesenberg Grand Vintage pour avoir le set complet, et ce set équipe maintenant ma SG. Ce sont de très bons micros rien à dire, après on a souvent l'image du micro boutique forcément mieux. Que niet, en fait un micro boutique va simplement pouvoir avoir un caractère particulier que seul le bbinage main peut donner. Une sorte de clareté, une chaleur assez dure à définir; mais ce n'est qu'un caractère, et tous ne préfèreront pas forcément ça.
Là ou excelle le dues est justement que pour un micro d'usine il est très très ouvert, chose surprenante, et du coup a un caractère bien précis aussi. Après il est possible pur les oreilles plus fines qu'il puisse paraitre juste un poil un peu froid (on est quand même loin de certains micros modernes). C'est un micro que je trouve très rock n'roll, dans une fuzz, ou crunch d'ampli bien poussé c'est vraiment super mordant, un régal. (D'ailleurs toute gratte dans un bon ampli poussé avec fuzz en général c'est un régal, non ?)
Mais tout ça est relatif, si tes oreilles ne disent rien c'est tant mieux, d'ailleurs je suis quelqu'un d'assez exigeant envers des micros (parce que mon matos fait sortir chaque nuance, et puis aussi c'est un domaine que je commence à connaitre après en avoir testé des pelletées), pourtant j'ai ce set avec joie sur ma SG. Pas sur qu'il y reste pour toujours, je pense un jours y mettre des HB type paf sous-bobinés (comme mes Origin par exemple). Mais bon j'ai juste plus de pognon, donc ce set me va très très bien. Je les préfère largement aux gibson ou bare knuckle qu'elle a eu.