SUJET FERME

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
violentmarv a écrit :
J'ai trouvé l'année de prod grâce au moteur de recherche de n° de série, il s'agit donc d'une SG coréenne de 1997, siglée gibson sur la tête, d'apres les sites anglo-saxons les Epiphones produites en corée à la fin des 90's seraient des références en qualité de lutherie et finition!

J'ai upgradé la mienne qui date de cette époque. Ce que je peux dire, c'est que branchée dans mon tiny terror c'est une vrai tuerie. Montée en Bare Knuckle Black Dog (entièrement recablée), elle sonne très Led Zep avec l'amp Orange. Pour avoir essayé d'autre gratte dont des Gibson récentes... je ne me séparerai jamais de ce bout de gratte que tant dénigres!^^

http://www.scoop.it/t/the-zomb(...)-g400
vanish
  • vanish
  • Special Total utilisateur
kickmyass a écrit :
Citation:
Voilà j'ai trouvé

Donc celui de junior 82 mm d'écartement, comme celui que j'ai posté plus haut.

Et il en existe en 74 mm pour SG standard sur Rockinger :
http://www.rockinger.com/index(...)3658G

ça c'est le genre d'info qui m'intéresse vraiment, pouvoir junioriser sans reboucher puis refaire des trous, va falloir se pencher dessus

Me revoilà après 6 mois d'absence :p

Bon ben le Wraparound est acheté, je donnerai des nouvelles quand ça sera monté

Mais avant je dois acheter les micros , l'électronique ..... (j’étale sur plusieurs mois pour cause de projet imo en cours )

Je réunis les pièces avant de tout démonter :p
vanish
  • vanish
Scorpion1211 a écrit :
vanish a écrit :

Seulement voilà, ils annoncent que les potards prévus pour Gibson flotteront dans les trous des potards européens Est-ce vraiment le cas ???

Ca flottera, ou l'inverse!!
J'avais commandé un kit identique, les trous de mon Epiphone étaient trop petits, j'ai du les agrandir légèrement.
De plus, attention au sélecteur de micro. Sans faire attention j'avais commandé un modèle en L alors qu'il me fallait un modèle droit...
Résultat, j'ai du poncer le fond de la cavité! Heureusement que j'avais quelqu'un dans mes connaissances qui avait du matos.

Pour les knobs, ça va, c'est pas trop la merde, et puis au pire, un petit bout de pat-a-fix et c'est réglé!

Passé ses soucis, l'upgrade vaut GRAVE le coup!!

EDIT : Je viens de voir qu'ils font ça maintenant, bien pour nos Epiphone asiatiques! : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18705

Au fait, bonne nouvelle !!! Ils ne m'ont jamais répondu au mail

Mais j'ai pu voir sur le site qu'il faisait dorénavent un kit précablé pour copies SG européennes et asiatiques

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18764

Cetainement le prochain achat avant les micros
Scorpion1211
Bizarre qu'ils ne t'aient pas répondus, toujours à l'écoute et de bon conseil chez Guitar'n'Blues, ils m'ont toujours répondu.
Essaye de les appeler sinon. Mais vu que tu as trouvé tout seul, c'est peut-être pas la peine.

En tout cas, je ne peux que recommander ce kit qui donne un second souffle à la guitare! Et avec de bons micros, c'est encore mieux!
vanish
  • vanish
J'ai prévu un couple classic57 + angus young signature
Reste à les acheter au fur et à mesure
vanish
  • vanish
Wraparound reçu; l'entraxe est le bon visiblement en le plaçant sur le TOM

J'ai reçu des inserts avec le WRAP, mais pensez vous que je puisse réutiliser les inserts du TOM ? Ou ceux du wrap sont plus profonds car plus de contraintes sur un WRAP qu'un TOM ?
vanish
  • vanish
Pas d'avis ??

Les inserts ont la même profondeur entre un TOm et un cordier ou pas?

J'ai pas encore démonté, je profite de la guitare tant que j'ai pas toutes les pièces
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Puisque ce topic vit toujours,

Merci Scorpion 1211 pour ton conseil sur la pose de CTS, car je le ferai certainement tout comme un un sillet en os ou graphite.

Je confirme que cette SG 400 est plaisante à jouer? Je suis surpris de voir qu'elle a un bon son clair dans mon mon tout nouveau blues junior cannabis rex (le vert) ainsi qu'un très bon crunch avec la TS9 pas trop poussée, je ne sais pas si c'est la pédale, le classic 57 ou l'ampli mais ce sont me plait.

Je m'habitue tellement à ce manche un poil large que celui de la roxanne, beaucoup plus rapide et fin, me parait finalement plus délicat...
22cmoi
  • 22cmoi
Puisque ce topic vit toujours,

Merci Scorpion 1211 pour ton conseil sur la pose de CTS, car je le ferai certainement tout comme un un sillet en os ou graphite.

Je confirme que cette SG 400 est plaisante à jouer. Je suis surpris de voir qu'elle a un bon son clair dans mon mon tout nouveau blues junior cannabis rex (le vert) ainsi qu'un très bon crunch avec la TS9 pas trop poussée, je ne sais pas si c'est la pédale, le classic 57 ou l'ampli mais ce sont me plait.

Je m'habitue tellement à ce manche un poil large que celui de la roxanne, beaucoup plus rapide et fin, me parait finalement plus délicat...
Scorpion1211
Pas de quoi pour le conseil, ça vaut le coup.

En ce qui concerne la mienne, je ne l'utilise plus en groupe car elle s'est fragilisée au niveau du manche (et oui, ce n'est pas un long tenon...).
Mais une chose est sûre, c'est que pour le moment, je n'ai pas trouvé de manche plus confortable pour mes mimines! A part ma Fender, mais c'est autre chose du fait de la touche en érable.
22cmoi
  • 22cmoi
Comment c'à "fragilisée" ? L'aurais-tu fait tombée ?

Avant il m'arrivait de laisser la strat sur le pied fender (design mais peu stable...) maintenant avec l'arrivée de mes 2 grattes à manche collé c'est fini : à plat dans l'étui !
Scorpion1211
Oulà! Elle est tombée des tas de fois!!
Mais c'est pas tant ça. En fait au niveau du talon, c'est comme si le manche se décollait un peu...
Je suis passé voir un luthier qui m'a dit que ça ne devrait pas craindre grand chose, surtout qu'il y a aussi la vis de l'attache de la sangle qui maintient un minimum.
Mais bon, par sûreté je la sors peu.
Invité
  • Invité
Scorpion1211 a écrit :
Oulà! Elle est tombée des tas de fois!!
Mais c'est pas tant ça. En fait au niveau du talon, c'est comme si le manche se décollait un peu...
Je suis passé voir un luthier qui m'a dit que ça ne devrait pas craindre grand chose, surtout qu'il y a aussi la vis de l'attache de la sangle qui maintient un minimum.
Mais bon, par sûreté je la sors peu.

C'est étonnant ça, la mienne qui à 15 ans n'a pas bouger d'un poil au niveau de la lutherie!
Scorpion1211
La raison que m'a évoqué le luthier : j'ai du un jour laisser la guitare dans le coffre de la voiture lors d'un jour de très forte chaleur. La colle aurait "fondue" et le manche aurait très légèrement bougé. Puis, dès que la température a baissée, la colle a repris.

C'est fort plausible.
Invité
  • Invité
Scorpion1211 a écrit :
La raison que m'a évoqué le luthier : j'ai du un jour laisser la guitare dans le coffre de la voiture lors d'un jour de très forte chaleur. La colle aurait "fondue" et le manche aurait très légèrement bougé. Puis, dès que la température a baissée, la colle a repris.

C'est fort plausible.

Ah ok, je comprends mieux! Oui c'est fort plausible comme tu dis^^
Invité
  • Invité
J'ai une petite question. Je me demande qu'est ce que je peux mettre comme bloc cordes et chevalet sur ma G400? Est ce que les standards Gibson sont les même que sur l'Epiphone G400? J'aimerai poser des ABM en nickel, les dimensions sont-elles compatibles?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...