Entretion Manche Epiphone Les Paul.

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    0smose
    le 04 Juil 2010, 12:41
[Je ne sais pas si c'est l'endroit pour mais bon..]

Bonjour à tous! Voila, je me suis offert une Epiphone Les Paul il y a 5 mois. Je joue a peu près 2 heures par jour, ceci tous les jours. Je pense changer mes cordes dans pas longtemps car ça fait 1 mois que je ne les ai pas changer, et elles commencent à faire la tronche. Je me posais donc la question , de pourquoi ne pas nettoyer mon manche et mes frettes (mes frettes sont dans un sale état, il y a un peu d'oxydation dessus..)
Alors voila, un ami m'a conseillé ce forum alors je viens vers vous, sachant que mon Manche est en Acajou, ce serait sympa de m'aider! Merci!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Juil 2010, 13:02
Pour décrasser la touche et les frettes: laine d'acier 0000 (la plus fine possible) et bien dans le sens du bois.

Ensuite suivre les consignes :
http://www.benoit-de-bretagne.(...).html
  • Publié par
    0smose
    le 04 Juil 2010, 13:08
Je te remercie pour cette réponse rapide, et surtout précise! Dernière question, L'huile de Citron, est bonne pour tout bois, même l'Acajou? Encore merci!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Juil 2010, 13:18
0smose a écrit :
Je te remercie pour cette réponse rapide, et surtout précise! Dernière question, L'huile de Citron, est bonne pour tout bois, même l'Acajou? Encore merci!

L'huile c'est pour les parties non vernies de la guitare, a moins que je ne me gourre la touche de ta Les Paul ne dois pas etre en acajou ?
Et les parties en acajou de la guitare (manche et corps) n'ont pas besoin d'huile qui ne passera pas le vernis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...