EMG ou Duncan??

Forum EMG
Forums
JimRoot25
Bonjour a tous! Je possède une ibanez RG321Mh branchée sur un Line6 Spider II et la disto de la Metalzone MT2 de chez BOSS!

Comme vous pouvez le voir j'ai pas un matos super et je cherche un son quand même assez typé métal, hard rock... mais pouvoir quand même jouer des passages clean pas trop dégueu!
Je pense changer les micros de ma gratte mais j'ésite, c'est une configuration H-H donc je pensais au couple EMG 81-85 mais sa m'embette un peu de devoir faire un trou pour la pile. Donc j'ésite entre du EMG-HZ donc passif ou Seymour Duncan le SH6 couplé avec un autre Duncan dont je ne suis pas encore sur du model.

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur ma question. Qu'est ce que vous me conseillez??
Merci d'avance
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 22 Nov 2005, 20:49
si tu prend des duncan prend un couple sh6 bridge et sh1 neck (ou sh4b + sh1n) si c emg bah emg 81 + 60 ,mais bon apres c'est juste mon avis
JimRoot25
Oai mais ma question sa portait pas trop sur les modèles des micros mais sur ce qui irai le mieux sur ma gratte! Du EMG passif ou des Seymour Duncan??
Sabaku
  • Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le 22 Nov 2005, 20:55
j'ai pas entendu beaucoups de bien des emg hz (bien que des gens les adore),attend l'avis des + experimentés >_>; je prefere pas dire une connerie
JimRoot25
Oai moi aussi et j'ai entendu dire que le mariage EMG-Ibanez n'est pas top mais j'attend de voir ce qu'en pence les experts!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 22 Nov 2005, 21:48
Perso j'ai eté decu par les EMG sur mon ibanez, je serais toi prend des duncan. Malgres ca je te conseil d'aller essailler en magasin. Je trouve que le SH6 envoi deja pas mal et surtout les palmuting sont plus feroce que sur le EMG81. La pile tu peux surment la logé dans le compartiment ou il y a les potard (c'est la ou je les ai mis)
Trey Azagthoth
Moi je verrai bien un SH8 en bridge et un Evolution en Neck.

Le SH8 c'est pour assurer les bonnes grosses rythmiques bien lourde.
L'Evolution pour des solos hyper précis et des harmoniques de fou.
JimRoot25
Donc selon vous c'est plus les Seymour que les EMG!
Doub je sais bien mais sa m'embete quand même car j'ai jamais démonté de gratte et quand faudra la changer faudra que je l'emenne en magasin donc je suis pas trop chaud pour des actifs...
Sabaku
  • Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le 22 Nov 2005, 22:25
40 euro la pose de micro hop >_>;
JimRoot25
Oai sa daccord mais si je met des actifs y faut changer la pile et même si c'est tout les ans sa mfait un peu chié de payer 30€ par ans kwa...
bilatche
JimRoot25 a écrit :
Oai sa daccord mais si je met des actifs y faut changer la pile et même si c'est tout les ans sa mfait un peu chié de payer 30€ par ans kwa...

ah ça je te l'accorde payer une pile 30€, c'est qd mm dommage.
Mais si tu prends une pile qui n'est pas en or massif avec des diamants, tu devrais t'en tirer pour moins cher.

Bah oui une pile ça coute pas 200Francs !!!????
Sabaku
  • Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le 22 Nov 2005, 23:09
et un seymour duncan c'est pas passif >_>? ou on m'aurait menti depuis 1 ans
*membre de la secte des duncans*
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 2005, 09:05
JimRoot25 a écrit :

Bon déjà essaie d'ecrire un peu mieux, t'es pas sur un mobile.

Ensuite je ne sais pas où t'achetes des piles 30€ mais il va falloir songer à porter plainte contre ce vendeur. C'est plutot aux alentour de 2€...

Et enfin si tu debranches bien le jack de ta guitare à chaque fois que tu as fini de jouer, ta pile te durera probablement plus d'un an.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Nov 2005, 09:44
Les EMG passifs, laisse tombé : https://www.guitariste.com/for(...)t=emg

Les EMG actif sont excellents, mais faut aimer. Perso, c'est pas mon truc. En plus il parait que c'est vachement dépendant de la lutherie (moi je sais pas je les ai essayé que sur de bonnes grattes). Donc sur du moyen de gamme, c'est risqué.

Le SH-6 est un excellent micro, bon choix.
Pour des bons sons clairs en manche, tu peux opter pour un Seymour Sh-2 : niveau de sortie confortable, son compressé, très bonne attaque et, splité, il se marie super bien avec le SH-6 (lui aussi splitté) pour des son typé Strat !

Personellement je n'aime pas le Sh2 car les sons compressés c'est pas mon truc. Mon micro préféré en manche, aussi bien pour les clairs que les crunch c'est, de loin, le DiMarzio Virtual Paf (ou Virtual Hot PAF en plus musclé et avec un peu plus de basses). Un son profond, riche, aéré, rond, chaud avec un grain typé vintage et une définition exemplaire. Il sort les meilleurs sons clairs que j'ai jamais entendu sur un double !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 2005, 10:24
Fend a écrit :
Les EMG passifs, laisse tombé : https://www.guitariste.com/for(...)t=emg

Les EMG actif sont excellents, mais faut aimer. Perso, c'est pas mon truc. En plus il parait que c'est vachement dépendant de la lutherie (moi je sais pas je les ai essayé que sur de bonnes grattes). Donc sur du moyen de gamme, c'est risqué.

Le SH-6 est un excellent micro, bon choix.
Pour des bons sons clairs en manche, tu peux opter pour un Seymour Sh-2 : niveau de sortie confortable, son compressé, très bonne attaque et, splité, il se marie super bien avec le SH-6 (lui aussi splitté) pour des son typé Strat !

Personellement je n'aime pas le Sh2 car les sons compressés c'est pas mon truc. Mon micro préféré en manche, aussi bien pour les clairs que les crunch c'est, de loin, le DiMarzio Virtual Paf (ou Virtual Hot PAF en plus musclé et avec un peu plus de basses). Un son profond, riche, aéré, rond, chaud avec un grain typé vintage et une définition exemplaire. Il sort les meilleurs sons clairs que j'ai jamais entendu sur un double !

C'est vrai mais tout depend ce que tu veux faire :

Je m'auto quote d'un autre topic, où il etait dis de ne pas mettre des micros qui font plus de la moitié du prix de la guitare

Citation:
Perso j'ai monté des EMG sur mes 2 Squier, bon elle sont de qualité plus que honorable et en etonne plus d'un (notament le floyd, precis et fiable), mais les EMG me servent surtout à envoyer la purée.

Apres la pelle ca peut etre une merde avec un manche de travers, je m'en fout completement, je ne suis pas Gilmour. Et puis maltraiter une guitare à plus de 500€ ca me ferait mal quand meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...