EMG ou Duncan??

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 2005, 10:24
Fend a écrit :
Les EMG passifs, laisse tombé : https://www.guitariste.com/for(...)t=emg

Les EMG actif sont excellents, mais faut aimer. Perso, c'est pas mon truc. En plus il parait que c'est vachement dépendant de la lutherie (moi je sais pas je les ai essayé que sur de bonnes grattes). Donc sur du moyen de gamme, c'est risqué.

Le SH-6 est un excellent micro, bon choix.
Pour des bons sons clairs en manche, tu peux opter pour un Seymour Sh-2 : niveau de sortie confortable, son compressé, très bonne attaque et, splité, il se marie super bien avec le SH-6 (lui aussi splitté) pour des son typé Strat !

Personellement je n'aime pas le Sh2 car les sons compressés c'est pas mon truc. Mon micro préféré en manche, aussi bien pour les clairs que les crunch c'est, de loin, le DiMarzio Virtual Paf (ou Virtual Hot PAF en plus musclé et avec un peu plus de basses). Un son profond, riche, aéré, rond, chaud avec un grain typé vintage et une définition exemplaire. Il sort les meilleurs sons clairs que j'ai jamais entendu sur un double !

C'est vrai mais tout depend ce que tu veux faire :

Je m'auto quote d'un autre topic, où il etait dis de ne pas mettre des micros qui font plus de la moitié du prix de la guitare

Citation:
Perso j'ai monté des EMG sur mes 2 Squier, bon elle sont de qualité plus que honorable et en etonne plus d'un (notament le floyd, precis et fiable), mais les EMG me servent surtout à envoyer la purée.

Apres la pelle ca peut etre une merde avec un manche de travers, je m'en fout completement, je ne suis pas Gilmour. Et puis maltraiter une guitare à plus de 500€ ca me ferait mal quand meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JimRoot25
Bobba a écrit :

Bon déjà essaie d'ecrire un peu mieux, t'es pas sur un mobile.

Ensuite je ne sais pas où t'achetes des piles 30€ mais il va falloir songer à porter plainte contre ce vendeur. C'est plutot aux alentour de 2€...

Et enfin si tu debranches bien le jack de ta guitare à chaque fois que tu as fini de jouer, ta pile te durera probablement plus d'un an.

Non ce n'est pas la pile qui coute 30 euro lol! Ce que je disais c'est que j'ai pas envie d'ouvrir moi même ma guitare pour la changer donc si je le fais faire c'est pas gratuit.
Est-ce que sur ma guitare des EMG actifs ne risqueraient pas de faire un son pourri du fait que ce n'est pas un guitare haut de game?
Car j'ai entendu dire que les EMG on tendance à accentuer les défauts de la guitare.
Trey Azagthoth
Déjà tu veux quoi comme son?
Tu aime bien le son de quel artiste?
JimRoot25
Je cherche un son typé métal assez dur genre Slipknot ou Chimaira (qui jouent tout les 2 sur des EMG 81) mais j'aimerais bien pouvoir aussi jouer des passages clean pas trop dégueu quoi.
bah sinon ta le livewire metal,micro actif de seymour duncan

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...