Fend a écrit :
Les EMG passifs, laisse tombé :
https://www.guitariste.com/for(...)t=emg
Les EMG actif sont excellents, mais faut aimer. Perso, c'est pas mon truc. En plus il parait que c'est vachement dépendant de la lutherie (moi je sais pas je les ai essayé que sur de bonnes grattes). Donc sur du moyen de gamme, c'est risqué.
Le SH-6 est un excellent micro, bon choix.
Pour des bons sons clairs en manche, tu peux opter pour un Seymour Sh-2 : niveau de sortie confortable, son compressé, très bonne attaque et, splité, il se marie super bien avec le SH-6 (lui aussi splitté) pour des son typé Strat !
Personellement je n'aime pas le Sh2 car les sons compressés c'est pas mon truc. Mon micro préféré en manche, aussi bien pour les clairs que les crunch c'est, de loin, le DiMarzio Virtual Paf (ou Virtual Hot PAF en plus musclé et avec un peu plus de basses). Un son profond, riche, aéré, rond, chaud avec un grain typé vintage et une définition exemplaire. Il sort les meilleurs sons clairs que j'ai jamais entendu sur un double !
Je m'auto quote d'un autre topic, où il etait dis de ne pas mettre des micros qui font plus de la moitié du prix de la guitare
Citation:
Perso j'ai monté des EMG sur mes 2 Squier, bon elle sont de qualité plus que honorable et en etonne plus d'un (notament le floyd, precis et fiable), mais les EMG me servent surtout à envoyer la purée.
Apres la pelle ca peut etre une merde avec un manche de travers, je m'en fout completement, je ne suis pas Gilmour. Et puis maltraiter une guitare à plus de 500€ ca me ferait mal quand meme.