Emg 81

Forum EMG
Forum
children_of_anthony
salut!j'ai recu une gratte jackson dx6 avec des ducan designe.mais pour avoir encore plus de saturation il faudrait que je change ces micro contre des emg 81?si vous avez des meilleurs idée je suis a votre écoute!

P.S:peu importe le prix!
angus young a souvent les mains tres proche...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Mai 2005, 11:55
Pas du tout la même chose, niveau son.
Le 81 est un micro actif, violent, certes, mais dont la précision impose d'avoir un jeu parfaitement propre. Chaque pain ressort avec une évidence assez complexante.

Perso, les actifs, j'en suis revenu.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Mai 2005, 11:55
avant de penser au micro, pense à l'ampli, pense aussi à ta façon de régler tout ça.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 06 Mai 2005, 12:00
san pedro a écrit :
Pas du tout la même chose, niveau son.
Le 81 est un micro actif, violent, certes, mais dont la précision impose d'avoir un jeu parfaitement propre. Chaque pain ressort avec une évidence assez complexante.

Perso, les actifs, j'en suis revenu.

Faut dire que c'est l'avantage des actifs, d'être obligé de jouer proprement.
children_of_anthony
et eu..... quel est la differance entre des micros actif et normal? et j'ai entendu que les emg marche avec des piles?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 06 Mai 2005, 19:27
mickthompson a écrit :
et eu..... quel est la differance entre des micros actif et normal? et j'ai entendu que les emg marche avec des piles?

avant de poser la question, tu as pensé à faire une recherche?

tu veux quel point de vu? celui du musicien ou le point de vu technique?

alors oui les micros actif fonctionnent avec une pile, ils ont pour caractéristique sonore de sonner propre et précis, ils ne captent pas les bruit parasytes (ou vraiment très peu).
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 06 Mai 2005, 20:32
Pour le EMG81 : plus haut niveau de sortie, plus de précision, attaque beaucoup plus incisive et nette, que la plupart des micros passifs. Pas de bruits parasites... Ce que certains peuvent leur reprocher c'est qu'ils ont tendance à un peu dénaturer la qualité d'une belle lutherie puisque qu'ils sont un peu moins (j'ai pas dit pas du tout!) influencés par celle-ci, sur une guitare basse / moyenne gamme tu ne perds pas grand chose au contraire

Après c'est une question de gout à l'oreille, il y'a aussi de très très bons passifs pour le gros son, chez Seymour Duncan, chez Di Marzio, qui rivalisent très bien en patate avec des EMG81, mais c'est assez différent au final.

3 ans pour une pile.

T'aurais pu rechercher, sujet abordé 50 fois, mais je suis dans un bon jour
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
children_of_anthony
merci!mais j'ai fait des recherche mais j'ai rien trouver
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 06 Mai 2005, 22:38
mickthompson a écrit :

là 2 solutions soit tu es un handicapé de la fonction recherche (les topics sur le sujet ce n'est pas ce qui manque, tu es obligé de trouver la réponse)

soit tu n'as pas chercher.
Mr Bluesman
absou_s a écrit :
mickthompson a écrit :

là 2 solutions soit tu es un handicapé de la fonction recherche (les topics sur le sujet ce n'est pas ce qui manque, tu es obligé de trouver la réponse)

soit tu n'as pas chercher.
cruel mais réaliste tu a de la chance quand moi je fais une remarque sur la fonction recherche ya la société de protection des boulets qui me tombe dessus en me disant que je suis facho/raciste/pas sympa et compagnie
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Bersërkîer
si il l'avait pas dit quelqu'un d'autre aller le dire et puis merde alors il a raison EMG 81 a été abordé en long et en large
Mr Bluesman
MorbidAngel a écrit :
si il l'avait pas dit quelqu'un d'autre aller le dire et puis merde alors il a raison EMG 81 a été abordé en long et en large
c'est a moi que tu t'adresse ?
(\_/)
Bersërkîer
oué mais pour me buter il te faut un flingue
Mr Bluesman
MorbidAngel a écrit :
oué mais pour me buter il te faut un flingue
c'est de naissance que tu a des problèmes de compréhension ou tu le fait exprés ?
(\_/)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...