Emg 81

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
children_of_anthony
absou_s a écrit :
mickthompson a écrit :
esque un emg 81 sa marche sur une ibanez rg 170?

bien sur comme tous les micros ça marche sur les rg170, après est-ce que le son en sera grandement changé c'est une autre histoire.

le son changera un ptit peu o moin?
angus young a souvent les mains tres proche...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Mai 2005, 14:16
mickthompson a écrit :
absou_s a écrit :
mickthompson a écrit :

bien sur comme tous les micros ça marche sur les rg170, après est-ce que le son en sera grandement changé c'est une autre histoire.

c'est une rg170 ou une grg170? (je demande car les rg170 ne se font plus mais ça change pas grand chose).

le son changera un peu mais ça sera ridicule comparé au prix que tu vas y mettre (et oui les emg c'est pas donné), surtout sur une gratte aussi bas de gamme (attention rien de méchant dans ce que je dis), car la lutherie ne suivra pas.

si tu veux vraiment changer de son, pense plutot à l'ampli, je ne sais pas ce que tu as, mais l'amplis représente les 3/4 son (sans compter les doigts).
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 10 Mai 2005, 18:18
absou_s a écrit :

si tu veux vraiment changer de son, pense plutot à l'ampli, je ne sais pas ce que tu as, mais l'amplis représente les 3/4 son (sans compter les doigts).

+1, un bon ampli, et quelques effets bien placé améliorent grandement le son d'une gratte.
Et les doigts bien sur !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
children_of_anthony
Kyto a écrit :
absou_s a écrit :

+1, un bon ampli, et quelques effets bien placé améliorent grandement le son d'une gratte.
Et les doigts bien sur !

ok merci!je m'acheterai bientot un ampli.
j'aimerais bien un randall pas trop cher!vous connaissez un peu les prix?
francoix
mickthompson a écrit :

ca va pas trop ensemble ça... même si rapport qualité prix ca le fait bien avec un concept intéressant en prime. va voir chez Gillou sur www.audiotubetech.com
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
children_of_anthony
francoix a écrit :
mickthompson a écrit :

ca va pas trop ensemble ça...

ok sinon vous me recommander quoi comme ampli pas trop cher vers les 200 300 350 euro typé metal?

P.S:j'adore les amplis de grande taille
children_of_anthony
absou_s a écrit :
mickthompson a écrit :
absou_s a écrit :
mickthompson a écrit :

c'est une rg170 ou une grg170? (je demande car les rg170 ne se font plus mais ça change pas grand chose).

le son changera un peu mais ça sera ridicule comparé au prix que tu vas y mettre (et oui les emg c'est pas donné), surtout sur une gratte aussi bas de gamme (attention rien de méchant dans ce que je dis), car la lutherie ne suivra pas.

pour répondre à ta question c'est une grg. je m'etais tromper lorsque j'ai dit rg.
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 12 Mai 2005, 18:17
mickthompson a écrit :
francoix a écrit :
mickthompson a écrit :

ca va pas trop ensemble ça...

ok sinon vous me recommander quoi comme ampli pas trop cher vers les 200 300 350 euro typé metal?

P.S:j'adore les amplis de grande taille

Peavey Bandit 112, en ce moment ils sont à 400 euros neuf je crois, donc bien dans ton budget si tu veux acheter de l'occaz. Oublie els amplis à lampe avec ce budget, mais le Bandit 112 est un très très bon ampli dans sa gamme, puissant, bonnes distos, polyvalent.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
children_of_anthony
ok!est un ampli a lampe sa change quoi réellement?parceque je pe en avoir un pour 450 euro un laney 15 watt.mais je prefere plutot prendre un peavey pour 400 euro.je ne suis qun debutant!donc ampli a lampe....pas pour tout de suite
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Mai 2005, 22:02
un laney 15w à lampe à 450€.

je dirais comme ça, que c'est le lc15r, mais à 450€ c'est du vol pure, tu peux le trouver à 340€.

par contre niveau disto ça sera juste pour du metal façon bouché, donc une petite pedal de disto et ça roule.

l'avantage des lampes, la chaleur, l'ampli répondra plus au jeu du guitariste (ce qui n'est pas un mal pour le débutant, autant prendre des bonnes habitudes), par contre les points négatifs, ba les lampes à changer au bout d'un moment (tu peux compter en année (pas 10ans non plus :green: )
children_of_anthony
ba sinon pas obliger de prendre a lampe je pourrai bien prendre dans la meme game de prix un marshall non?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...