"Crayt" s'est donné la peine de bien expliquer ce qu'il attendait de nous, des conseils, et je rappelle qu'il a bien précisé qu'il ne souhaite pas avoir les réflexions désobligeantes que l'on entend depuis trop longtemps.
Il se trouve que nous sommes plus nombreux à attacher une certaine importance à l'esthétique de notre guitare. Et ce, pour de nombreuses raisons: respect de l'instrument de musique, conscient de l'investissement financier qu'il a nécessité, passionné des belles guitares, indifférent aux "pelles à neige", aimant jouer sur une guitare à l'aspect impeccable du neuf, etc....
Les musiciens prestigieux qui jouent avec des violons, des altos, des contrebasses, fabriqués, pour les plus anciens depuis 1750, sont particulièrement heureux de posséder un magnifique instrument, parfaitement entretenu pour avoir traversé tant d'années entre les mains respectueuses du beau travail des grands luthiers!
Personnellement, je ne vois rien là d'anormal, au contraire, et je comprends aisément l'intérêt de ce forum, pour ceux, et ils sont nombreux, qui sont attachés à leur matériel!
Des suggestions intéressantes ont été données, l'idéal étant de procéder à un essai préalable sur une vieille guitare ou un objet en bois verni!