System SG a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
Ben ,on peut ,quoique l'ébène de par sa nature ,n'en a en général pas besoin ...
Ce qu'il faut pas lire !
Tout bois non vernis demande de l'entretien.
Le Lemon Oil c'est de la daube. Ca nettoie mais ça nourrit que dalle. Et ça coute une blinde.
Si tu veux entretenir correctement ton manche viens faire un tour ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui pour avoir testé les deux produits, le produit conseillé par Patrick fait des miracles
celui que t'apel patrick c'est helldunkell ?
bon etant luthier je pense qu'il sait de quoi il parle
dsl je vais HS 2 mn
mais ce qui me fait marrer dans les forum c'est vraiment la quantité d'infos contradictoires qui sont deballées, non pas sur l'huile citron ,mais par exemple sur le wd-40 ( ils en parle dans le lien de fenson66 )
je me suis interessé a ce produit car j'en avait mis dans mes potards et en regardant j'ai vu que c'etait pas forcement conseille a cause notamment du depot gras ,et pour ce qui est du nettoyage , en lisant le post tu te dis c'est excellent ,sauf que sur d'autre topic certain on eu de mauvaise surprises , genre bulles sous le vernis
tous ca pour dire que tous le monde est sympa de faire partager ses experiences mais au finale quand ta tous lu tu sais plus quoi penser...
sauf les mec qui ont un statut pro , eux tu peut quand meme ty fier (enfin je pense , je les connais pas non plus )
et pour l'huile citron meme si c'est pas ce le meilleur produit, pour ma part ca fait bien le job et quand je vois mes chiffons ressortir bien noir je et ma touche bien belle, je ne peut que recommander
cordialement ,