djudjubanton a écrit :
zetrex a écrit :
Bon, le CTS push/pull passe, mais c'est juste ! Même pour un format compact comme ce modèle de pot là...
Bof, ça passe moyen quand même. Ça dépasse pas beaucoup de la table. Le knob touche pas la table quand tu tournes le potard? A ta place je mettrais un petit coup de Dremel.
C'est limite effectivement, le Dremel va sûrement être de sortie, oui, d'autant que je vais blinder au scotch cuivre...
djudjubanton a écrit :
zetrex a écrit :
J'ai fait le test avec un 500k que j'avais sous la main. Il me reste donc à commander le même en 250k, son petit frère en 250 aussi mais sans le PP, et peut-être une capa. Celle d'origine m'a l'air faiblarde.
Pourquoi mettre du 250K pour un humbucker, même splittable? Tu vas perdre trop d'aigus. Du 500K log en vol et tone ira très bien. A la limite, juste le potard de tone en 250K mais pas pour le volume.
Ce sont les recommandations de Lace:
http://www.lacemusic.com/pdf/14.pdf
J'ai juste pas compris si c'était seulement le tone, ou volume aussi. Je leur ai envoyé un email mais je n'ai toujours pas de réponse.
Dans tous les cas, si ça ne me plait pas, je changerai.
djudjubanton a écrit :
zetrex a écrit :
Pas de regret non plus pour changer le wraparound. Tel quel, je n'ai pas la même note à vide et sur la 12ème frette
Beh il est pas réglé quoi... ça veut pas dire que tu peux pas avoir une intonation juste avec ton wrap.
Quoi qu'il en soit tu le changes pour l'ABM plus facile à régler.
Pas réglé du tout effectivement, mais avec l'ABM ça sera plus cool, oui.
djudjubanton a écrit :
Tu préfères la finition chrome à la finition nickel? Moi le chrome sur Gibson j'ai du mal...
Je trouve le nickel trop jaune.
J'ai même commandé des top hat chromés
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.